Affichage des résultats du sondage: quel est votre état d'esprit
Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
joyeux
110,00%
heureux
550,00%
déprimé
440,00%
dépressif
220,00%
agressif
110,00%
autres... lequels ?
00%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
les jeunes et la musique
12/01/2005, 15h23
invite5eea6fd7
les jeunes et la musique
------
bonjour,
je dois faire un exposé sur le thème des jeunes et de la musique. J'aimerais avoir votre avis et savoir quel genre de musique vous écoutez et pourquoi.
merci
-----
12/01/2005, 15h32
invite765732342432
Invité
Re : les jeunes et la musique
Envoyé par ludy
bonjour,
je dois faire un exposé sur le thème des jeunes et de la musique. J'aimerais avoir votre avis et savoir quel genre de musique vous écoutez et pourquoi.
merci
Bonjour à toi Ludy...
Avant de répondre, j'aimerai te demander ce que tu appelles "jeune" (quelle fourchette d'age ?)
De plus, j'ai du mal à saisir le pourquoi de sondage... Si c'est pour faire un parallèle entre état d'esprit et musique écoutée, il vaudrait mieux ne pas passer par un sondage mais préciser la question dans ton post.
Ca évitera que des gens répondent au sondage sans te dire leur musique préférée (si j'ai bien compris le sujet de ton exposé)
12/01/2005, 15h38
invite5eea6fd7
ce que j'appelle "jeune" c'est entre 12 et 22 ans.
tu as tout a fait compris le sujet de mon exposé, je dois bien faire un parallèle entre état d'esprit et musique écoutée.
Je pensais que le sondage serait en dessous et non pas au dessus.
Voila
12/01/2005, 17h17
shokin
Tu n'as peut-être pas assez précisé la question ?
notre état d'esprit en général ou l'état d'esprit de la musique que nous écoutons ?
Enfin, pour moi, c'est joyeux pour tous les deux ! (mais parfois nostalgique aussi)
Actuellement, j'écoute plutôt des musiques "face à la politique" en français, sur les défauts du système actuel, sur les inégalités ("pour le fils d'un patron, c'est les vacances ; pour la fille du restaurant, c'est la sueur face aux clients...", ou "c'est qui le con qu'a dit qu'l'argent poussait pas les arbres... toi tu doit être le pdg d'une compagnie"...)
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/01/2005, 17h41
invite5eea6fd7
je parle de votre état d'esprit en général mais vous pouvez préciser si il chage suivant la musique que vous écoutez, ou si vous écoutez telle ou telle musique (chanson) en fonction de l'état d'esprit du moment
12/01/2005, 17h43
invite5eea6fd7
est ce que tu pourrais donner des noms de groupes ?
12/01/2005, 18h04
shokin
Pour ma part, j'écoute ces temps-ci beaucoup de groupes et artistes québecois : Les Cowboys Fringants, Paul Piché, La Bottine Souriante, Jean Leloup, Loco Locas...
Car les morceaux énoncent certains mauvais côtés du capitalisme, notamment les inégalités, et le "tout-pour-le-fric" comme unique priorité.
Et aussi parce que je vais aller au Québec le mois prochain (durant deux semaines).
Et aussi parce que je discute (même modérateur je suis) sur ce forum de politique notamment du Québec :
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
12/01/2005, 18h14
invite40216b76
Quel genre de musique j'écoute?
Ben ça dépend....
Oui je sais, ca dépend ca dépasse
Qd je suis dans un état dépressif, marre de me lever super tôt pour rentrer super tard et bosser par la suite j'écoute du punk, ça détend
Mais je suis assez ecletique hein...comme shokin je peux écouter de la musique gaie...ou pas...c'est selon,écouter tjrs la même chose peut etre gavant.
12/01/2005, 18h24
acx01b
dépressif, déprimé et agressif, mais mon psy m'a dit que si j'arrétais d'écouter de la dnb et de la techno, et du jazz, ça irait surement mieux !