ami lecteur bonjour,
tout le monde fait des erreurs. Souvent c'est une excuse que nous formulons pour nous redonner bonne conscience face à notre faute. Mais comme nous sommes tous asujettis à cette meme realité, cela devient normal et accepté par tous.
Concretement, nous acceptons cette realité tous les jours mais à des degrés d'importance differents : nous acceptons tous le risque qu'un accident de voiture survienne provenant le plus souvent d'une erreur humaine.Au sinon, nous ne marcherions plus sur les trottoirs. En revanche nous acceptons bcp moins l'erreur ( toute aussi humaine donc tout aussi possible) du pilote de l'avion qui nous conduit à notre destination de vacances.
Avec nos connaissances sur le comportement humain et les progres des algorithmes mathematiques calculateurs, pensez vous qu'il existe un moyen de s'affranchir de l'Erreur.
Moyen mathematique, moyen psychologique, etc... connaissez vous des etudes faites sur ce theme. Ariane 5 en serait à son deuxieme succés.
( bien que crée par l'homme , logiquement un programme informatique ne fait jamais d'erreur sauf si au depart la programmation en comportait une )
Merci
SEAFIRST 16/02/05
-----