bonjour à tous,
voici mon problème, nous avons acheté une plaque induction de marque Arthur Martin il y a presque un an.
la garantie s'achève mi-septembre.
en juin j'ai amené la plaque au S.A.V car il y avait une perte de puissance sur un des feux, on n'arrivait pas à faire bouillir de l'eau à la puissance maximum.
le gars du service après vente nous dit que cela vient soit de la carte électronique ou peut être de nos casseroles
on lui explique que nous avons des poeles et des casseroles spécial induction , et qu'on ne s'est pas amusé à mettre des ustensiles pas adapté vu le prix de la plaque;
enfin, une semaine passe , on récupère la plaque , il nous dit que c'est bon
qu'ils ont changé la carte électronique
ok , bon , je remets la plaque, elle fonctionne pendant un moment et rebelotte, ça redéconne,
je teste les 3 feux de la plaque et 2 feux mettent 4 min pour faire bouillir 1 litre d'eau et le dernier n'y arrive meme pas .
on ramène la plaque ( pas content ) , et là le type nous dit que c'est certainement nos casseroles qui ont un défaut...... ( et on apprend que finalement il nous dit cette fois ci qu'il n'avait pas changé la carte la première fois, on ne sait pas ce qui a été fait !! j'ai trouvé ça moyen comme explication)
nous avons des poeles TEFAL induction et nous avons 2 casseroles acheté à ikea et leclerc pour induction aussi
voici ma question: serait-il possible qu'une casserole puisse etre la cause des problèmes de la plaque ???????
le gars veut qu'on lui amène toutes nos casseroles pour les tester
si il estime que le problème vient des casseroles , la garantie ne marche pas!!!!
je trouve ça louche !!! Si quelqu'un a des connaissances ou des idées sur la question , je suis preneur , merci d'avance
N.B: je n'ai pas envie qu'il bidouille la plaque comme la première fois et qu'elle retombe en panne dans 2 mois ( on n'aura plus de garantie à ce moment là, )
-----