[Thermique] Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]

invite3dc633d1

Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]

------

Bonjour à tous,

L'automne commence à se faire sentir et c'est tout juste le moment où ma chaudière fais des siennes.
    La diode 50 clignote, ce qui correspond à un problème débistat chauffage. Impossible d'avoir du chauffage et pour l'eau chaude je dois appuyer sur reset et ouvrir un robinet très rapidement.
    Je l'ai donc démonté pour voir ce qu'il en était mais je n'ai rien trouvé de particulier, en même je n'y connais pas grand chose.
    Si quelqu'un avait une idée cela me sortirait vraiment de l'embarras car je n'ai pas les moyens de payer un plombier.

-----

joh93
    Invité

Re : Chaffoteau & Maury modèle Centora 2.24 CF

Bonsoir , si tu as un appareil de mesure debranche le et test le, chaudiere a l'arret il ne doit pas etre passant.Si au repos il est passant il est bon pour etre changer reference : CM81471 (moins de 30€)

Tu peux aussi faire un test tu le debranche , tu fais un reset et tu allume l'eau chaude ou le chauffage et aussitot apres tu le rebranches au moment ou t'entend la pompe demarrer et ta chaudiere devrais demarrer correctement.

Sinon question bete a tu verifier le bon debistat? celui de droite avec les fils orange.

invite3dc633d1

Merci pour ta réponse rapide joh93.

J'ai bien démonté la bonne pièce, celle de droite reliée à des fils oranges.

Malheureusement je n'ai pas d'appareil de mesure donc ce test me semble délicat...j'espère sincèrement que seul le debistat est impacté car j'ai entendu parler de vanne 3 voie et là ce n'est plus le même prix!

Mon eau étant très calcaire il y a des chances qu'une pièce soit entartrée, reste à savoir laquelle.

Je vais tester ce soir de débrancher le debistat et de faire un reset, j'enverrai des photos si ça intéresse.

Merci pour tout, je reste ouvert à toute hypothèse.

joh93
    Invité

Si c'etait la v3v qui etait bloquer en eau chaude par exemple tu aurais de l'eau chaude et pas de chauffage mais pas de code defaut 50.
    Fais le test et tu verras bien.
    Debranche le debistat et fais un reset.La chaudiere ne devrais plus clignoter car au repos le debistat ne doit pas etre passant (en le debranchant la chaudiere detecte qu'il n'est pas passant donc OK)
    Ensuite allume l'eau chaude, tu va entendre la pompe demarrer, a ce moment la rebranches le et le bruleur devrais demarrer.

Pour te resumer le code defaut : en faites au repos le debistat ne doit pas etre passant (il doit juste etre passant quand la pompe tourne), si il l'est c'est comme si il etait shunter donc la chaudiere detecte anomalie et le voyant 50 clignote.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3dc633d1

Miracle!

En effet en le débranchant au moment de lancer le chauffage puis en le rebranchant par la suite j'ai réussi à faire tourner le chauffage!
    Cela signifierait que le debistat serait passant à l'arrêt? Ou bien que le capteur déconne?
    Dans tous les cas remplacer le debistat règlerait-il définitivement mon problème?

Merci encore du temps que tu veux bien m'accorder, ma femme avait déjà fait ses valises par peur de l'hiver...lol

joh93
    Invité

Oui ca confirme donc que au repos le debistat reste passant donc il est HS.
    Reference chaffoteaux : CM60081471 (30€)

invite3dc633d1

Ok j'en ai commandé un kit de 2 pour vraiment pas cher, espérons que ce sont pas des copies héhé

En tout cas merci pour tout je reviendrai par ici pour t'informer du bon fonctionnement de la bête.

joh93
    Invité

Pas de souci tiens nous au courant

invite3dc633d1

Impec!

Je viens de changer le debistat plus aucune erreur sur la chaudière, tout semble fonctionner correctement.

Joh93 tu me sauves la vie, merci infiniment pour ton aide sans toi ça m'aurait sans doute coûté bien plus cher.

J'espère aussi que cette discussion rendra service à d'autres personnes ayant eu le même problème que moi.

Si t'as un souci sur ton PC surtout n'hésites pas (informaticien inside).

Bye Bye

joh93
    Invité

Merci du retour c'est toujours utile comme tu dit pour d'autres ayant le meme probleme

Bonne soiree

invite728b013d

Bonjour à tous,

Merci de ce retour Martony, je clos le fil comme étant résolu.

Cordialement,

Marc.

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème pression chaudiere chaffoteaux maury Centora
    Par invite683e4e67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 19h13
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 20h40
  3. [Thermique] Panne chaudière Centora Chaffôteaux & Maury
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 10h58
  4. [Thermique] fuite eau chaudière Chaffoteaux Maury : résolu
    Par invite60c41de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 22h04
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury chaudière tjrs en panne[résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/01/2008, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...