[Thermique] Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]

invite3dc633d1

Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]

------

Bonjour à tous,

L'automne commence à se faire sentir et c'est tout juste le moment où ma chaudière fais des siennes.
    La diode 50 clignote, ce qui correspond à un problème débistat chauffage. Impossible d'avoir du chauffage et pour l'eau chaude je dois appuyer sur reset et ouvrir un robinet très rapidement.
    Je l'ai donc démonté pour voir ce qu'il en était mais je n'ai rien trouvé de particulier, en même je n'y connais pas grand chose.
    Si quelqu'un avait une idée cela me sortirait vraiment de l'embarras car je n'ai pas les moyens de payer un plombier.

-----

joh93
    Invité

Re : Chaffoteau & Maury modèle Centora 2.24 CF

Bonsoir , si tu as un appareil de mesure debranche le et test le, chaudiere a l'arret il ne doit pas etre passant.Si au repos il est passant il est bon pour etre changer reference : CM81471 (moins de 30€)

Tu peux aussi faire un test tu le debranche , tu fais un reset et tu allume l'eau chaude ou le chauffage et aussitot apres tu le rebranches au moment ou t'entend la pompe demarrer et ta chaudiere devrais demarrer correctement.

Sinon question bete a tu verifier le bon debistat? celui de droite avec les fils orange.

invite3dc633d1

Merci pour ta réponse rapide joh93.

J'ai bien démonté la bonne pièce, celle de droite reliée à des fils oranges.

Malheureusement je n'ai pas d'appareil de mesure donc ce test me semble délicat...j'espère sincèrement que seul le debistat est impacté car j'ai entendu parler de vanne 3 voie et là ce n'est plus le même prix!

Mon eau étant très calcaire il y a des chances qu'une pièce soit entartrée, reste à savoir laquelle.

Je vais tester ce soir de débrancher le debistat et de faire un reset, j'enverrai des photos si ça intéresse.