Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai un chauffe eau de dietrich de 200 l vertical ACI, référence 8971.9379 (IMG_0548.jpg).
Depuis quelques temps il ne chauffe pas assez et depuis le confinement on s'en aperçoit car on est 4 au lieu de 3 à la maison .
Avant je le mettais en marche forcée, et l'eau était brûlante le soir, mais maintenant elle n'est qu'à 50-52 °
Je l'ai vidangé, j'ai changé le thermostat que j'ai réglé à 4 sur 5, et maintenant je viens à douter de la résistance.
En regardant les conso de mon compteur linky la nuit (je suis en HP/HC de 23h30 à 7h30)
je vois que je ne consomme que 1 à 1,2 KWatt pendant toute la période de chauffe (voir pièce jointe enedis_17_04_2020.jpg)
Comparé à l'année dernière ce n'est pas pareil la conso montait à 2,19 kW et chutait en fin de chauffe (voir pièce jointe enedis_22_06_2019.jpg)
Mon chauffe eau est un 2400 Watts du coup je met en doute ma résistance qui a trois modules et je me dis qu'un des modules est HS.
Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas de multimètre et je ne sais pas si je peux en acheter avec le confinement....
En revanche j'ai trouvé une résistance qui correspond à ma référence 97863579 pas trop chère ici:
http://www.jeremplace.com/1876-resis...#question-form
Après j'ai bien pensé à remplacer le ballon en entier vu l'âge, mais en période de confinement les plombiers sont fermés autour de chez moi et je n'ai pas envie de faire cela moi-même au risque de provoquer des fuites ....
Bonne journée à vous !
-----