[Divers] Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]



  1. #1
    AEROPHY

    Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Ma tondeuse STERWINS 450 E, moteur BRIGGS et STRATTON, pas de manette d'accélérateur, pour le régime moteur c'est en tout ou rien sur ces tondeuses, 4 temps à essence. Elle fonctionne mal, démarre bien puis ne fait que réguler c'est à dire que le carburateur piloté par le régulateur n'arrête pas de s'ouvrir et de se fermer, le régime est instable : accélération puis décélération continuellement, pas de régime stable.
    J'ai bien sur démonté et nettoyé, soufflé le carburateur mais rien n'y fait, réglé aussi le ressort de rappel du régulateur. Essence propre.
    Régulateur HS ? carbu HS (carbu en plastique très simple), prise d'air ?
    Merci pour votre avis.
    Cordialement.
    Philippe

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Bonjour,
    La régulation se fait-elle en interne au moteur par masselottes ou par le turbine de refroidissement d'air du moteur ?
    Des photos ça peut aider, à placer ici directement sur le forum.
    https://forums.futura-sciences.com/j...ointes-pj.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Bsr ,

    Quand ces moteurs regulent , c'est un problème de carburateur , l'alimentation en essence n'est pas régulière ,
    plusieurs causes , joint , prise d'air ou du réglage du carbu ...
    Cordialement

  4. #4
    AEROPHY

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Oui le regulateur est en interne, pas un regulateur à air.
    On ne peut pas regler le carbu, je pense que le cela vient du carbu mais je n'ai pas vu d'anomalie en le nettoyant, s'attaquer au régulateur semble beaucoup plus compliqué.
    En fait est ce que ce yoyo : acceleration/deceleration vient du carbu ou bien du dysfonctionnement du régulateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Ca vient du carbu ,
    il y a surement un reglage ... mettez donc une phpto du carbu
    Cordialement

  7. #6
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Citation Envoyé par AEROPHY Voir le message
    Oui le regulateur est en interne, pas un regulateur à air.
    On ne peut pas regler le carbu, je pense que le cela vient du carbu mais je n'ai pas vu d'anomalie en le nettoyant, s'attaquer au régulateur semble beaucoup plus compliqué.
    En fait est ce que ce yoyo : acceleration/deceleration vient du carbu ou bien du dysfonctionnement du régulateur ?
    Si ça vient du carbu, faire la chasse au prise d'air et avoir un filtre à air propre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    AEROPHY

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    je mets des photos
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    AEROPHY

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Pour le filtre en mousse essai car +/- sale :si je l'enlève cela ne change rien.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Une video avec ce type de carbu à flotteur :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZkNqUXj08k8

    vous trouverez peut etre des infos .
    Cordialement

  11. #10
    AEROPHY

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Bonjour,
    J'ai redémonté à nouveau entièrement le carbu. cette fois j'ai passé un fil très très fin dans des "gicleurs" en métal, des trous très petits, puis aspirer tous les trous longuement. Cette fois c'est bon !! çà marche régule TB, tondeuse ok.
    Merci pour vos conseils. Avec persévérance on y arrive ! cordialement. Philippe

  12. #11
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Citation Envoyé par AEROPHY Voir le message
    Bonjour,
    J'ai redémonté à nouveau entièrement le carbu. cette fois j'ai passé un fil très très fin dans des "gicleurs" en métal, des trous très petits, puis aspirer tous les trous longuement. Cette fois c'est bon !! çà marche régule TB, tondeuse ok.
    Merci pour vos conseils. Avec persévérance on y arrive ! cordialement. Philippe
    Bonjour et merci pour ce retour d'info qui pourra aider d'autres tondeurs de gazon
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Pommepoire

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Bonjour, et bon moi, j'ai tout remplacé, carburateur complet, joints, filtre, tout. Et ça continue. Si je fait marcher la tondeuse avec ma lampe à souder au gaz, il fonctionne très bien. Je ne sais plus quoi remplacer.

  14. #13
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Citation Envoyé par Pommepoire Voir le message
    Bonjour, et bon moi, j'ai tout remplacé, carburateur complet, joints, filtre, tout. Et ça continue.
    Si je fait marcher la tondeuse avec ma lampe à souder au gaz, il fonctionne très bien.
    Je ne sais plus quoi remplacer.
    Bonsoir,
    Soit trop d'air ou trop peu d'essence, le gaz dose juste ce qu'il faut.
    Si il y a une vis de richesse sur le carburateur, il faut enrichir peu à peu.
    Vérifier l'alimentation du carburateur en essence depuis le réservoir.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Pommepoire

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    Bonsoir, non pas de vis. J'ai monté un carburateur neuf, tout les joints neufs, en même temps, elle est presque neuve cette tondeuse.
    Je vais essayer de mettre du loctite sur les joints comme sur les raccord sur les turbines d'avions.

    Ma vieille tondeuse avec moteur Kawasaki acheté en 1988 , que j'ai donné à ma fille . fonctionne toujours très bien. Je me suis fait avoir, sal..prie de moteur B&S.

    J'ai été bien surpris de trouver un carburateur en plastique simplement emboîté avec un joint spi .
    Sur mes machines, j'avais toujours eu une commande d'accélérateur, la rien.

    Même le gicleur est en plastique.
    À bientôt

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....

    bsr ,


    y a t il une etincelle à la bougie ?
    quand le moteur s'arrete , la bougie est comment ??

    Ce n'est pas un joint spi mais un torique , il fait bien etancheité ?
    ok ils font des economies sur tout !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 04/04/2024 à 22h22.
    Cordialement

  17. #16
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]

    Citation Envoyé par AEROPHY Voir le message
    Bonsoir,
    Ma tondeuse STERWINS 450 E, moteur BRIGGS et STRATTON, pas de manette d'accélérateur, pour le régime moteur c'est en tout ou rien sur ces tondeuses, 4 temps à essence. Elle fonctionne mal, démarre bien puis ne fait que réguler c'est à dire que le carburateur piloté par le régulateur n'arrête pas de s'ouvrir et de se fermer, le régime est instable : accélération puis décélération continuellement, pas de régime stable.
    J'ai bien sur démonté et nettoyé, soufflé le carburateur mais rien n'y fait, réglé aussi le ressort de rappel du régulateur. Essence propre.
    Régulateur HS ? carbu HS (carbu en plastique très simple), prise d'air ?
    Merci pour votre avis.
    Cordialement.
    Philippe
    Bonjour à tous,
    Ce réglage est très délicat, c'est la vitesse de rotation du moteur qui en étant trop élevé ou trop basse agit sur le levier maintenu par le ressort pour ouvrir ou refermer le volet d'entrée d'air du carburateur.
    Si le Ressort est trop ou trop peu tendu cela provoquera un régime non stable du moteur.

    Idem si le réglage a été modifié sur la commande de sortie du bloc moteur, là ou est fixé le levier qui agit sur le volet du carburateur.
    Ce réglage est mis en position plein gaz moteur à l'arrêt, puis dès la montée en régime du moteur l'axe de commande agit sur le levier afin de refermer le volet sans pour autant le refermer trop et ainsi maintenir un régime du moteur stable même lorsque le moteur peine.
    Une photo qui montre l'axe qui sort du bloc moteur pour y placer un tournevis plat et une clé de 10 pour agir sur l'écrou de blocage.
    https://forums.futura-sciences.com/a...219_180609.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ce réglage est très délicat, c'est la vitesse de rotation du moteur qui en étant trop élevé ou trop basse agit sur le levier maintenu par le ressort pour ouvrir ou refermer le volet d'entrée d'air du carburateur.
    Si le Ressort est trop ou trop peu tendu cela provoquera un régime non stable du moteur.

    Idem si le réglage a été modifié sur la commande de sortie du bloc moteur, là ou est fixé le levier qui agit sur le volet du carburateur.
    Ce réglage est mis en position plein gaz moteur à l'arrêt, puis dès la montée en régime du moteur l'axe de commande agit sur le levier afin de refermer le volet sans pour autant le refermer trop et ainsi maintenir un régime du moteur stable même lorsque le moteur peine.
    Une photo qui montre l'axe qui sort du bloc moteur pour y placer un tournevis plat et une clé de 10 pour agir sur l'écrou de blocage.
    https://forums.futura-sciences.com/a...219_180609.jpg
    Il est possible que ça ne soit pas vraiment comme sur cette photo, mais le principe est le même.
    https://forums.futura-sciences.com/a...bicylindre.jpg
    Dernière modification par trebor ; 05/04/2024 à 10h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il est possible que ça ne soit pas vraiment comme sur cette photo, mais le principe est le même.
    https://forums.futura-sciences.com/a...bicylindre.jpg
    Autre lien qui explique ce réglage par jeanYves56 au message #54.
    https://forums.futura-sciences.com/j...tratton-2.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    Pommepoire

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]

    Pas de réglage sur ma tondeuse.
    J'ai tout remplacé.
    Joint entre moteur et pipe, joint entre pipe et carburateur, carburateur neuf,aucun réglage sur le carburateur
    Avec du gaz, simplement ma lampe à souder fixé de façon dégueulasse, mais ça marche, j'ai tondu sans même vider ma petite bouteille camping gaz. Juste la sortie de ma lampe devant l'entrée d'air du carbu, et pas d'essence bien sûr, elle marche nickel.
    Je suis deg
    Je pense que je vais essayer ma toute nouvelle masse.

  21. #20
    Pommepoire

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]

    hé bin j'ai fini par faire fonctionner cette grosse m.
    j'ai fait un petit reservoir sur la poignée. donc surélevé de 60 cm.
    Ce qui augmente légèrement la pression dans le carbu et donc dans les gicleurs ralenti et principale.
    Et la , miracle , même neuve elle tournait pas si bien. J'en ai profité pour monter un filtre car y'en à même pas d'origine, et un robinert pour couper l'essence .
    je me serai vraiment bien cassé le luc .
    j'ai aussi tres tres légèrement agrandi les trous , tres peu. Mais ça se sent bien.
    Mal pensé par le constructeur.
    C'est fait avec le minimum du minimum, résultat, à peine une saison. J'ai donné ma tres vieille tondeuse outil wolf avec un moteur japonais, elle fonctionne encore à merveille .
    Pour la démarer, et ainsi économiser mon démareur électrique, je met un coup de start pilot ou autre bombe avec du gaz inflamable propulseur. Ainsi, 3/4 de seconde et ça tourne.
    Si ça peut vous aider
    salut

  22. #21
    trebor

    Re : Tondeuse gazon qui régule sans arrêt....[résolu]

    Citation Envoyé par Pommepoire Voir le message
    hé bin j'ai fini par faire fonctionner cette grosse m.
    j'ai fait un petit réservoir sur la poignée. donc surélevé de 60 cm.
    Ce qui augmente légèrement la pression dans le carbu et donc dans les gicleurs ralenti et principale.
    Et la , miracle , même neuve elle tournait pas si bien. J'en ai profité pour monter un filtre car y'en à même pas d'origine, et un robinet pour couper l'essence .
    je me serai vraiment bien cassé le luc .
    j'ai aussi très très légèrement agrandi les trous , très peu. Mais ça se sent bien.
    Mal pensé par le constructeur.
    C'est fait avec le minimum du minimum, résultat, à peine une saison. J'ai donné ma très vieille tondeuse outil wolf avec un moteur japonais, elle fonctionne encore à merveille .
    Pour la démarrer, et ainsi économiser mon démarreur électrique, je met un coup de start pilot ou autre bombe avec du gaz inflammable propulseur. Ainsi, 3/4 de seconde et ça tourne.
    Si ça peut vous aider
    salut
    Bonjour et merci pour le retour d'infos.
    Tu dis avoir agrandi des trous, mais quel trous ?
    C'était bien un manque d'essence, le symptôme est le même lorsque le réservoir d'essence est vide ou le robinet d'essence resté fermé.
    Si le robinet d'essence est fermé pour le stockage hivernal, l'essence s’évapore et ça encrasse les gicleurs du carburateur, personnellement je laisse ouvert constamment.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse à gazon Honda HRC 536 c ne démarre plus ? [Résolu]
    Par sloggies dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 13h37
  2. [Divers] Tondeuse a gazon électrique ne démarre plus[résolu par échange]
    Par Milou26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2014, 13h10
  3. [Divers] Pb tondeuse à gazon [résolu par abandon]
    Par invite6ce46a90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/03/2012, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...