Bonjour, en adjonction un module pour protéger mon tweeter à été rajouter.
mais celui-ci a réussi quand même a claquer !
En démontant j'ai remarqué sur la notice du filtre module fabriquer par (selectronic)
que selon la notice, que on peut régler le seuil de protection, en calculant la résistance "RP"
Selon les caractéristique de mon tweeter joint la puissance max est de 20 watts (puissance admissible)
Donc comme il est dit qu'il faut multiplier 11 fois cette valeurs, on aurait donc 20 * 11 = 220 Ohms
mais, la personne qui m'a vendu les enceintes a du mettre une résistance de 330 Ohms , ce qui correspondrait plutôt a un tweeter de 30 watts .
Par contre je ne sais pas dans le schéma, ce qu'il faut prendre en compte, entre intitulé encadré en jaune schéma 1 " résistance de protection" ou du schéma 2 "charge de protection"
et intitulé encadré en violet schéma 1 " RP" schéma 2 P "programmation de la puissance Max admissible"
J’imagine que c'est de cette résistance encadré en violet qu'il faut calculer !
Mais alors à quoi correspond, l'intitulé encadré en jaune schéma 1 " résistance de protection" ou du schéma 2 "charge de protection"
Donc , c'est assez normale que mon tweeter ait claquer car la puissance pris en compte était celle de 30 watts soit 330 Ohms, alors qu'il aurait plutôt dû être ajuster pour 20 watts soit 220 Ohms.
Est-ce que je me trompe ?
-----