Bonjour à tous,
Mon Karcher 620M (acheté en 2005) avait des petits soucis, alors j'ai décidé de le réparer.
- Il y avait une petite fuite en dessous (au niveau des 3 évents).
- Je devais retirer la lance pour le faire monter en pression, à chaque fois que je lâchais la gâchette.
- J'ai changé le câble électrique.
Au démontage, j'ai constaté que l'huile était monté en mayonnaise.
C'est le signe que l'eau fuit vers le bloc d'huile et donc de joints usés.
Est-ce vraiment un gros problème ? Est-ce que l'huile perd vraiment son pouvoir lubrifiant ? Je ne sais pas.
J'ai acheté pour 100€ de pièces chez piecesdetacheeselec.com (huile Karcher + joints).
J'ai tout nettoyé/bichonné et remis les 6 joints des pistons.
Joints pistons changés:
Par contre, Karcher à changé le matériau des joints n°5, les anciens étaient en caoutchouc et les nouveaux sont en plastique dur (pas facile à incérer, mais j'ai réussi).
J'ai changé aussi d'autres joints pour être tranquille.
J'ai démonté et nettoyé la valve de barrage (c'est le pointeau qui appui sur le microrupteur pour démarrer le moteur).
Au remontage, j'ai fait couler l'eau par la lance moteur éteint, j'ai mis en route et le Karcher à démarré au quart de tour !
Le problème de pression est réglé, la lance répond parfaitement, un vrai plaisir !
Par contre, il fuit plus qu'avant au niveau des blocs en alu.
Les techniciens Karcher n'on pas trouvé la source du problème au téléphone.
"Peut-être qu'il faudrait changer le bloc" qu'on m'a dit... et pis quoi encore ?
Lorsqu'on met des joints neuf et que cela fuit au remontage (effectué 2 fois), je pense plutôt à un problème de conception :
- L'alu se déforme pour un rien au remontage ?
- Lorsqu'il y a la moindre bulle d'air, l'air sous pression arrive à passer les joints ?
Vue que personne ne s'amuse à démonter son Karcher pour rien, comment peut-on savoir qu'il n'y a pas un peu d'eau dans le bloc d'huile chez tous le monde ?
A noté que j'ai changé le petit joint triangulaire n°9.
Le grand joint triangulaire n°10 n'existe plus... Il n'a pas l'air abîmé.
Peut-être que je peut mettre de l'acrylique ou silicone dans la rigole, cela me ferait un joint ?
Avez-vous une idée pour régler ces fuite ?
Merci
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