[Blanc] aspirateur sans fil en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aspirateur sans fil en panne

Aertuy

Question aspirateur sans fil en panne

------

Bonjour
    J'ai un aspirateur sans fil Black et Deker DV1205N qui fonctionne grâce à une batterie de 12 volts
    Cette batterie ayant rendu l’âme et celle de remplacement coutant plus cher que l'aspirateur complet
    J'ai cherché une batterie qui pourrait la remplacer pour moins cher
    je l'ai trouvée sous le nom DC12480 ( 12 volts 4800mah) vu que le moteur a une puissance de 25 watt
    je pensais que ça pourrait coller, d'autant que si j'alimente le moteur avec mon alim stabilisée il tire 2,2 ampères sous 12 volts en tournant
    Eh bien pas du tout après une charge de la batterie de 9heures (inter batterie ouvert) et après avoir mesuré
    sa tension affichée à 11,36 volts,si je branche le moteur à ses bornes il ne TOURNE PAS, et la tension affichée à ses bornes est de 4,6 volts
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi?
    En pièce jointe trouvez les caractéristiques de la batterie

-----
    Images attachées Images attachées

Gwinver

Re : aspirateur sans fil en panne

Bonsoir.

A priori, la batterie n'est pas chargée. La tension nominale indiquée est de 12.6 V, 11.36 V est probablement une fin de décharge, donc logique chute à quelques volts sur une charge.

Est-ce que le courant consommé durant la charge a été mesuré?

ouin42

bonsoir ça doit etre des amperes chinois

Pascal071

Bonsoir

Le moteur, au démarrage peut tirer bien plus que 5Amp.
    La batterie Li-ion qui a déjà un contrôleur de charge, a aussi un limiteur d'intensité, à mon avis la batterie se met en sécurité au démarrage.
    La batterie d'origine est NiCd, et supporte la surcharge sans exploser
    https://www.laboiteapiles.com/produit/1070/dv1205n-r

5. A voir en vidéo sur Futura
    pico1

Bonsoir,
    Avec quoi avez-vous rechargé votre batterie Li-Ion ? Attention si chargeur pas adapté, risque d'explosion ou d'incendie.

La batterie d'origine est en NiCd. Si vous êtes bricoleur vous pouvez recréer une batterie12V avec des éléments de la même capacité pour moins cher que celle de la boîte à piles. Par exemple :
    https://www.amazon.fr/Electron-10-ba...s%2C244&sr=8-5

Aertuy

Le chargeur est livré avec la batterie ( la notice ci dessous est en pièce jointe):
    Je pense que Pascal071 est dans le vrai mais si elle se met en sécurité il n'y a .pas de solution. Bien que: j'ai traduit la notice en anglais livrée avec la batterie peut être pourra t'elle vous inspirer
    la solution: Connectez un point du fil d'alimentation à "DCIn/out" de la batterie et appuyez sur l'interrupteur (il y a un interrupteur qui fait corps avec la batterie)
    pour "ON" et l'autre point du fil d'alimentation vers tout pli des appareils électroménagers.
    " Grâce à la technologie spéciale, le circuit interne se coupe automatiquement en cas d'utilisation
    incorrecte, ce qui entraîne une sortie inno. Mais vous pouvez prolonger sa sortie à condition de recharger la batterie.Je l'ai rechargée 3 fois de suite pendant 8h30 avec mème résultat

Aertuy

Bonjour.Je vous remercie pour toutes vos réponses .j'ai envisagé une autre solution pour la quelle j'aimerais avoir votre avis : si je fais une batterie avec 4 cellules 18650 de 9900mAh,pensez vous que je pourrai réussir à faire tourner mon moteur de 25 watts,?
    Merci d'avance pour vos réponse

Pascal071

bonsoir

avec un assemblage Li-ion, il va falloir un BMS 3S et le chargeur adéquat.
    le chargeur d'origine est fait pour des batteries Nimh.
    c'est vrai que 10 Nimh boitier D-Cell, c'est pas donné !
    https://www.amazon.fr/Batterie-aspir...686792&sr=8-43

Cdlt

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème aspirateur sans fil
    Par olive82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/05/2022, 11h02
  2. Aspirateur sans fil - Quel est le nom de ce composant contacteur ?
    Par invite6de305ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2019, 14h30
  3. [Blanc] aspirateur fonctionne-t-il sans le roto
    Par inviteeeed90c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2012, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...