[Thermique] Problème vanne 3 voies? ou autre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème vanne 3 voies? ou autre?

Vivela

Problème vanne 3 voies? ou autre?

------

Bonjour,
    Nous avons depuis 2011 une chaudière à granulés . Elle fonctionne avec un servomoteur Danfoss(j’ai recherché l’équivalent actuel semble être le thermador)
    Quand le thermostat demande de la chaleur la vanne s’ouvre et envoie vers le circuit chauffage .Quand il n’y a pas de demande de chaleur ,la vanne envoie vers le ballon tampon et stocke l’eau chaude ( car la chaudière fonctionne en permanence en régime pause )
    Ce matin ma chaudière s’est éteinte( sécurité car la température de départ de l’eau était trop élevée ) ; il n’y avait plus de demande de chaleur donc la vanne est restée fermée ; par contre le servomoteur n’a pas envoyé sur le ballon tampon (le tuyau n’était pas chaud alors que le tuyau d’arrivée vers le servomoteur était brûlant )
    Mes questions:
    - peut il y avoir une panne de la vanne 3 voies type blocage et que l’eau chaude ne passe plus vers le ballon tampon?
    -où est ce du à une modification de notre installation? Nous avons installé à l’automne un thermostat Tado à la place d’un Siemens (Rev 24 ou 34 , je ne me rappelle plus…) .Le Tado ouvre ou ferme la vanne selon la demande ou non de chauffage ; je pense que le Siemens faisait pareil….
    Est ce que l’ouverture vers la vanne ballon d’eau chaude est automatique dès que la vanne vers le chauffage est fermée ? Ou le changement de thermostat peut il influer sur l’ouverture de la voie vers le ballon tampon ?
    Je ne sais pas si je m’explique bien je ne sais si on doit changer notre servomoteur , ou est ce un problème de thermostat
    Merci de votre aide

-----

Renzo

Re : Problème vanne 3 voies ?ou autre?

Bonjour,

Il faudrait plus d'infos :

- servo-moteur thermique ou 3 points ?
    - référence exacte du régulateur initial ?
    - TADO filaire ou sans fil ?

Cordialement

Vivela

Re : Problème vanne 3 voies ?ou autre?

Bonjour
    Le régulateur initial est un Siemens Rev 34
    Le Tado est filaire
    Le servomoteur est 3 points

Merci de vos conseils

Renzo

Re : Problème vanne 3 voies? ou autre?

Bonjour,

C'est vraisemblablement le nouveau thermostat qui a un souci (ou un problème de raccordement).
    Pour s'en assurer le plus simple est de contrôler le servo-moteur. Il suffit de déconnecter celui-ci du thermostat et de le raccorder directement sur le réseau électrique : neutre sur N et phase sur Y1 puis ensuite phase sur Y2.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème moteur vanne 3 voies
    Par invite3739f320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2016, 19h17
  2. [Thermique] problème vanne 3 voies ESBE
    Par monduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2016, 09h46
  3. Problème vanne 4 voies
    Par inviteeb338875 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2012, 19h11
  4. [Blanc] probleme clim airton vanne 4 voies
    Par invite5c7fcde3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2009, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...