Bonjour
J'ai installé une hotte Miele DA 3598 il y a 3 ans. Dernièrement, mon fils a laisser bouillr de l'eau sans mettre la hotte en route, et de la vapeur d'eau s'est accumulée dans la "casquette" rétractable, noyant le circuit associé à la barrette de commande. A la mise en route, la hotte a commencé à dysfonctionner (comportement aléaoire en actionnant les commandes), jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Après démontage, la carte du circuit de commande s'est avérée corrodée (amas verdâtres sur les composants CMS, blanchâtres sur les pistes). J'ai nettoyé, mais cela n'a pas eu d'effet positif.
Dans l'impossibilité de commander le circuit (EPW8801) en France ou en Belgique (est-ce légal???), j'ai fini par l'obtenir d'un service SAV allemand.
Malheureusement, après remontage du nouveau circuit, pas de remise en marche possible. Je crains que l'immersion du circuit dans la condensation n'ait eu des effets secondaires néfastes sur la carte principale qui se trouve dans le compartiment moteur. Sans schémas, je ne sais pas quoi tester pour savoir s'il faut que je commande la carte principale (qui coute plus de 400 euros).
Auriez vous des conseils à me donner pour débloquer la situation, avant d'appeler le SAV français (depanneur), ou de commander la carte principale?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Olivier
-----