[Blanc] Panne hotte Miele DA3598
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne hotte Miele DA3598

konacaldera

Panne hotte Miele DA3598

------

Bonjour

J'ai installé une hotte Miele DA 3598 il y a 3 ans. Dernièrement, mon fils a laisser bouillr de l'eau sans mettre la hotte en route, et de la vapeur d'eau s'est accumulée dans la "casquette" rétractable, noyant le circuit associé à la barrette de commande. A la mise en route, la hotte a commencé à dysfonctionner (comportement aléaoire en actionnant les commandes), jusqu'à ne plus fonctionner du tout.

Après démontage, la carte du circuit de commande s'est avérée corrodée (amas verdâtres sur les composants CMS, blanchâtres sur les pistes). J'ai nettoyé, mais cela n'a pas eu d'effet positif.

Dans l'impossibilité de commander le circuit (EPW8801) en France ou en Belgique (est-ce légal???), j'ai fini par l'obtenir d'un service SAV allemand.

Malheureusement, après remontage du nouveau circuit, pas de remise en marche possible. Je crains que l'immersion du circuit dans la condensation n'ait eu des effets secondaires néfastes sur la carte principale qui se trouve dans le compartiment moteur. Sans schémas, je ne sais pas quoi tester pour savoir s'il faut que je commande la carte principale (qui coute plus de 400 euros).

Auriez vous des conseils à me donner pour débloquer la situation, avant d'appeler le SAV français (depanneur), ou de commander la carte principale?

Merci beaucoup

Bien cordialement

Olivier

-----
    Dernière modification par konacaldera ; 24/01/2024 à 14h26.

richard 31
    Modérateur

Re : Panne hotte Miele DA3598

Bonjour,
    désolé mais a vous lire et comprendre ce qui s'est passé dans le contexte cité
    je crains fort que vous n'ayez d'autre choix que prendre contact avec le sav du constructeur
    car vouloir agir autrement ne risque que de provoquer une aggravation de l'incident
    sur une hotte qui me semble couter environ 1500€ si mes sources sont exactes
    il me semble que cela est de loin préférable
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Divers] panne hotte airforce
    Par invite5a32a949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2021, 14h32
  2. Panne hotte Scholtes HP 966 IX
    Par invite12a34f38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2020, 12h17
  3. [Blanc] Panne de hotte aspirante
    Par invitedf39f26c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2019, 21h26
  4. [Blanc] Hotte Miele DA-289-4
    Par invite9fb25fac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2015, 16h12
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 12h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...