Bonjour,
Hier soir j'ai remarqué que mon congélateur Beko FN127920 avait décidé spontanément d'arrêter de faire du froid alors que (horreur et damnation) il était évidemment plein !
C'est un modèle no frost assez récent et jamais maltraité, donc j'aimerais lui donner une chance de revenir à la vie.
Les symptômes :
- La lumière verte en façade est allumée comme si tout allait bien,
- Aucun signe de vie du compresseur, qui est froid et inerte,
- Evidemment tout a décongelé
- Débrancher et rebrancher l'appareil, attendre quelques minutes ou heure, toucher au sélecteur de température... Rien de tout ça ne change rien. Tout ce qu'il fait à présent c'est émettre une lueur verte. Il y a un témoin de température excessive qui ne s'est jamais allumé.
La panne est apparue de façon totalement spontanée, aucun signe avant coureur, aucun souci de givre ou autre, aucun problème électrique particulier non plus.
J'avais pensé à un souci de thermostat (ou sonde électronique).
On m'a également parlé de l'alim capacitive qui cesserait de fonctionner sur certains Beko (condo X2 qui a perdu sa capacité et ne suffit plus à alimenter le circuit), mais je ne sais pas si dans ce cas la loupiote verte en façade fonctionnerait. Je démonterai la carte (si je la trouve, j'imagine qu'elle est tout en haut sous le couvercle en plastique, mais l'appareil est compliqué d'accès là où il est)
Vous auriez des conseils pour le diagnostic SVP (localisation et vérification des sondes si c'est une bonne piste, vérifications à faire, etc) ?
Merci !
-----