[Brun] Carte inverter L500H1-2EA TV Waltham
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carte inverter L500H1-2EA TV Waltham

olaphone

Carte inverter L500H1-2EA TV Waltham

------

Bonjour à tous,

La télé fonctionne un petite demi heure et plus de retro éclairage, je la débranche et la rebranche dans la seconde et elle refonctionne, je ne pense pas que ce soit les bandeaux de leds, mais plutôt cette carte!

Je n'ai pris aucune mesure, ne sachant pas où!

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

-----
    Images attachées Images attachées  

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Carte inverter L500H1-2EA TV Waltham

Bjr
    Je pense que les barres de leds ont un souci .Une ou plusieurs leds se coupent à chaud et se reconnectent au choc électrique.
    Pour enlever le doute sur l’inverter il faut refroidir les composants à l’aide d’une bombe de froid quand le défaut apparaît.

olaphone

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr
    Je pense que les barres de leds ont un souci .Une ou plusieurs leds se coupent à chaud et se reconnectent au choc électrique.
    Pour enlever le doute sur l’inverter il faut refroidir les composants à l’aide d’une bombe de froid quand le défaut apparaît.
    Bonjour papilou06,

Tout d'abord merci pour la réponse!
    Dernière chose, j'ai remarqué que toute la partie gauche sur l'image est brulante quand le problème se produit, début des bandeaux de leds, les autres leds ne chauffent pas !?
    Alors j'ai fabriqué un système de ventilation posé juste au dessus de la carte et plus de problème pendant une demi journée, donc j'imagine qu'elle est Hs!

Merci pour réponse avant que je trouve une carte d'occasion ou d'ailleurs, avez une idée du composant à changer?

Dans l'attente Merci
    Images attachées Images attachées  

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Il peut y avoir une mauvaise connexion sur la barre de leds,ça ne doit pas chauffer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    olaphone

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr
    Il peut y avoir une mauvaise connexion sur la barre de leds,ça ne doit pas chauffer.
    Donc ca ne viendrai pas de la carte?

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,ça peut aussi, c'est pour cela que la bombe est utile car elle permet de refroidir individuellement chaque composant.
    En électronique, il faut tout supposer et vérifier. Il faut se dire qu’il y a autant de pannes que de composants.
    Il n’y a pas non plus de pannes types dans cette marque qui est inconnue et très peu diffusée.
    Dernière modification par papilou06 ; 08/04/2024 à 13h30.

olaphone

Donc un composants défectueux pourrait faire chauffer l'entrée de la connexion des bandeaux ?

Je changerai bien la carte pour en être sure mais je dois la commander sur ali!!! 1 mois.....

papilou06
    Animateur Dépannage

Non,pas un composant qui fait chauffer,c'est la connexion elle même qui peut être défectueuse et faire chauffer un composant.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2019, 17h33
  2. TV LCD Kiamo 19 TK : carte inverter ?
    Par invite80476320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2014, 16h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 23h56
  4. [Brun] LCD Packard Bell : panne carte inverter.
    Par invite5e985ba2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2009, 20h56
  5. [Brun] Quelqu'un a une carte Inverter DARFON V144-001????
    Par invite0090e9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...