PANNE lave vaisselle CANDY débordement et clignotements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Corinne Coco

------

Bonjour, mon lave-vaisselle CANDY CDF8 647-47 - bippe en continue dès qu'il est allumé et les 4 voyants de gauche (température 45, 50, 65, 70 degrés) clignotent ensemble. Ces derniers temps, il se remplissait tout seul à l'intérieur. Une fois même, je n'ai pas fait de lave-vaisselle pendant 1 semaine et il a débordé quand je l'ai ouvert. Merci de votre aide.

-----

ThomasV

Re : PANNE lave vaisselle CANDY CDF8 647-47 - bippe et clignote

Bonjour,

Regarder l'électrovanne si elle ne fuite pas.
    Puis vous éteigniez le LV pour voir si l'eau continue a coulé.

Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

titijoy3

Citation Envoyé par SAMSENIS Voir le message
    j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de débit metre, est ce bien la partie que je joint en photo, et comment vérifier son fonctionnementPièce jointe 310657
    c'est bien la partie en photo,

si le débitmètre est accessible en conditions normales il faut mesurer la tension sur les deux pistes menant à l'interrupteur ILS (interrupteur à lame souple),

cet interrupteur est sensible au champ magnétique produit par un aimant fixé sur une hélice entrainée par l'eau du remplissage, donc, à un tour d'hélice correspond une quantité d'eau précise, les impulsions produites par le débitmètre renseignent l'électronique sur la quantité d'eau admise dans l'appareil, si l'électronique alimente l'électrovanne et ne reçoit pas d'information débitmètre en retour elle ne peut connaitre la quantité d'eau et coupe le remplissage en produisant un code erreur,

donc, appareil en conditions normales, démarrer un programme, et mesurer la tension (sur 20 volts continus) qu'on trouve sur les deux fils du débitmètre, la tension doit varier régulièrement entre zéro et probablement 5 volts, avec un multimètre digital c'est moins flagrant à cause de la fréquence d'échantillonnage mais on voit quand même une variation,

sinon, on peut tester le débitmètre, après l'avoir démonté, en soufflant dans le tube d'arrivée d'eau avec un ohmmètre branché sur les deux fils, la résistance mesurée doit varier entre 0 ohms et infini (multimètre en mode test de continuité)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

Citation Envoyé par Corinne Coco Voir le message
    Bonjour, mon lave-vaisselle CANDY CDF8 647-47 - bippe en continue dès qu'il est allumé et les 4 voyants de gauche (température 45, 50, 65, 70 degrés) clignotent ensemble. Ces derniers temps, il se remplissait tout seul à l'intérieur. Une fois même, je n'ai pas fait de lave-vaisselle pendant 1 semaine et il a débordé quand je l'ai ouvert. Merci de votre aide.
    si 'l'appareil se remplit alors qu'il est arrêté il faut remplacer l'électrovanne

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

ce sont des séries de combien de clignotements ?

https://www.pivr.fr/blog/liste-des-c...20de%20vidange.

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    j'ai scindé les sujets qui sont différents
    perso je songe a un cas de figure suivant:
    lv connecté sur la pipette du siphon de l'évier pour la vidange
    dont la boucle de rehaussement
    a bougé et l'évier se vide dans le lave vaisselle de façon partielle
    ceci est un cas fréquent qu'il serait bon de vérifier car dans ce cas il n'y a rien a remplacer
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] lave vaisselle candy futura cdf8747-47 débordement / vidange ?
    Par invite69c20914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2017, 08h58
  2. [Divers] lave vaisselle candy proxima cd245A débordement en bas de la porte
    Par invite10a8ad37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2012, 11h10
  3. [Blanc] Panne lave-vaisselle Candy.
    Par invite91b5da57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 14h54
  4. lave-linge Candy cty12 : débordement arrière
    Par invite1f71c5f6 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 18/12/2006, 09h42
  5. Débordement lave vaiselle Candy CD
    Par invitec26f5065 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 16/06/2006, 07h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...