[Thermique] Problème d'eau chaude colonne de douche thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'eau chaude colonne de douche thermostatique

JeanHugues13

Problème d'eau chaude colonne de douche thermostatique

------

Bonjour à tous,
    J'aborde un sujet maintes fois discuté mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, je fais donc appel à vos connaissances respectives.

Problème :j'ai de le tiède ++ sur la colonne de douche d'une des deux sub, et la température n'augmente pas même en tournant la molette à fond, et quand j'ouvre l'eau chaude sur un autre robinet, l'eau de la douche devient froide.
    Pourtant tous les autres robinets fonctionnent parfaitement, et l'eau est très chaude en position ouverte à fond.
    Je n'ai pas de problème de pression, il y a un bon débit même en ouvrant plusieurs robinets.
    J'ai démonté la cartouche et l'ai détartré (peut-être pas assez longtemps) mais sachant que tout est quasi neuf, elle n'était pas entartrée.
    L'eau sort chaud et varie convenablement dans la salle de bain principale

Configuration de mon habitation :
    Toute la robinetterie date de décembre 2022 (suite rénovation).
    Un cumulus de 300l Atlantic
    Deux salles de bain dont une salle d'eau avec colonne de douche (celle sur laquelle j'ai le problème)
    Une cuisine
    Arrivée d'eau pour frigo, arrivée d'eau machine à laver, lave vaisselle.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.
    Problème de cumulus ? problème de débit ? problème de cartouche ?

Merci de votre aide

-----

coco34

Re : Problème d'eau chaude colonne de douche thermostatique

bonjour c'est du fait maison ou un installateur a fait la rénovation ?

JeanHugues13

Bonjour Coco34,
    Ça a été fait par un entrepreneur
    À savoir que lorsque que nous avons fait les travaux, nous avons simplement changé la robinetterie sans modifier l’emplacement des arrivées d’eau.
    Ce qui m’interpelle c’est que lorsque je pose le doigt sur la sortie eau chaude du mitigeur, le metal est très chaud, ce qui me laisse penser que le problème se situe au niveau du mélange eau froide/chaude, mais je peux me tromper…

coco34

ok donc appeller l'installateur il y a une garantie biennale.
    moi je fais 5 ans de garantie totale sur la robinetterie

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanHugues13

L’installateur ne fera rien car c’est moi qui ai acheté les produits et il les a montés dans le cadre de la rénovation de la sdb.
    Par contre même s’il y a un souci avec la cartouche, ça n’explique pas pourquoi je n’ai plus du tout d’eau chaude sur ce mitigeur quand je tire de l’eau chaude sur un autre robinet 😕

louloudu22

salut
    si vous en avez un autre robinet le connecter a la place
    meme un vieux avec chaud et froid separe
    si vous avez de l eau chaude => mitigeur....

coco34

ok donc vous remplacez vous même le robinet si vous en sentez capable (attention ! sa garantie décennale pourrait être remise en cause) ou bien vous contactez l'installateur.
    quand vous allez chez le garagiste vous amener vous même les pièces détachées pour faire la réparation ?
    quand vous allez au restaurant vous amenez vous même avec le couscous et des tuperwares un plateau de charcuterie et un plat avec une tarte maison aussi ?

ben c'est exactement pareil pour un artisan, il y en a qui accepte et d'autres le refusent...

louloudu22

salut coco
    normallement un artisan ca fait une tache
    a lui effectivement de voir ce qu il decide mais je suis pas sur qu au sens s tricto sensus de la legislation il soit en droit a refuser de monter
    les pieces qu il ne fournit pas... dans ce cas il y a exclusion de garantie sur le materiel mais pas sur la mo

coco34

il y a des choses qui impacte la garantie décennale.
    par exemple le robinet explose pendant la nuit (ca arrive) et ben l'installateur n'est en rien responsable même s'il a mal monté le robinet...

bref c'est pour que aucun garagiste n'accepte cela leur responsabilités pourrait être engagée.

au début j'avais accepté cela deux fois et terminus quand on passe 2h eures à monter un robinet de merde ca vaccine !
    et les WC c'est encore pire !

Discussions similaires

1. Probleme de pression eau chaude mitigeur thermostatique grohe
    Par invite05ebda02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2019, 14h52
  2. [Divers] Problème d'eau chaude Douche
    Par invite8421198b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2010, 21h51
  3. [Thermique] Problème mitigeur thermostatique douche
    Par invitee02868b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 22h43
  4. [Divers] Problème pression d'eau chaude avec mitigeur thermostatique
    Par inviteef1b212e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...