Bonjour à toutes et tous. Je reviens vers vous afin de vous exposer un problème "technique" que je ne résous pas. Mon broyeur de végétaux s'est arrêté sans que le diamètre des branches n'en soit responsable. Le moteur a "forcé" puis plus rien. Une fois démonté j'ai constaté que le moteur forçait. J'ai tenté de le remonter, après avoir changé le condensateur, mais la panne persiste. Si je démonte la cage l'ensemble tourne librement. Pas un problème de roulement donc. Sur l'axe un ressort est placé sous une coupelle qui est équipée de 2 "patins". J'imagine que la vitesse du rotor plaque cette coupelle contre les patins pour "embrayer".(Dites moi si je me plante). Mais je crois que le problème vient des 4 fixations qui relient les 2 cages qui si elles ne sont pas serrées de la même façon entraine un porte à faux qui fait forcer l'axe. J'ai bien essayé de mesurer pour ne pas en serrer plus une que l'autre, sans succès. Comment trouver l'équilibre entre un serrage qui empêchera tout ce petit de se balader et celui qui permettra à l'axe de tourner librement. Je produis les photos de la chose..Merci par avance. Cordialement.
-----