[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Evo25 ; Interrupteur Marche/Arrêt allumé mais aucun fonctionnement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Frisquet Hydroconfort Evo25 ; Interrupteur Marche/Arrêt allumé mais aucun fonctionnement.

GN94

Chaudière Frisquet Hydroconfort Evo25 ; Interrupteur Marche/Arrêt allumé mais aucun fonctionnement.

------

Bonjour,

Chaudière Frisquet Hydroconfort Evo25 équipé depuis 5 ans d’un thermostat Netatmo.

Ma chaudière a 13 as, son dernier entretien annuel date de 3 jours !
    Le technicien m’avait alors signalé qu’elle était OK.

Elle a fonctionné normalement pendant 2 jours puis, depuis hier soir, plus rien.
    L’Interrupteur Marche/Arrêt est allumé mais aucun autre… et il ne se passe rien.

J’ai essayé à plusieurs reprises d’éteindre puis de rallumer, en vain !
    Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

-----

gienas
    Modérateur

Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evo25 ; Interrupteur Marche/Arrêt allumé mais aucun fonctionnem

Bonsoir GN94 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par GN94 Voir le message
    ... son dernier entretien annuel date de 3 jours !
    Le technicien m’avait alors signalé qu’elle était OK.

Elle a fonctionné normalement pendant 2 jours ...
    Je ne peux m’empêcher de penser à un rapport de cause à effet.

La solution la plus sage est de ne toucher à rien et de contacter le technicien qui ne peut que garantir son intervention.

célplombier

Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Evo25 ; Interrupteur Marche/Arrêt allumé mais aucun fonctionnem

Bonjour à tous, il faut essayer de passer en mode manuel, pour voir. Si pas de résultat il faut déconnecter le thermostat et faire un "shunt" (un pontage entre les borniers electriques de l'endroit ou l'on branche le thermostat) pour voir, bien cordialement et bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

GN94

Merci pour votre réponse très rapide. Effectivement, la causalité ne peut être écartée !
    Le technicien vient dans 2 h, je vous tiendrai informé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    GN94

Merci aussi pour votre réponse très rapide.
    Je regarde ce que fait le technicien et lui propose cette action s’il ne la fait pas spontanément.
    Je vous tiens informé.

GN94

Re-bonjour,
    Le technicien vient de repartir.
    Il a changé le fusible de la carte électronique, en vain.
    Je lui ai parlé du thermostat, piste proposée par célplombier, mais, pour lui, ca n’a rien à voir.
    Son diagnostic : carte électronique HS et, manque de chance, ca c’est produit 2 jours après son passage.
    Proposition : changement de la carte : 200 à 300 €.
    J’avoue me sentir impuissant.

JeanYves56

bjr ,

Faites une recherche , il y a des fils de discussion la dessus ! ,
    perso sur une chaudiere comparable Frisquet , j'ai reparé la carte mere une fois , en remplaçant un condensateur et ça fonctionne depuis
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/04/2024 à 12h23.
    Cordialement

coco34

d'abord identifier si problème de sonde ou d'aquastat.
    vérifier les sécurités...
    tout ceci a du être fait par le technicien avant d'incriminer la carte principale

célplombier

RE-bonjour à tous, si le test de démarrer en manuel ou sans le thermostat a pas été fait vous avancé dans le noir ..... La chaudière obéi a des ordres, le thermostat et des sondes effectivement, aussi. Mais il faut commencer par le début. Bien cordialement.

L'astuce pour être presque sûr d'avoir a faire à un vrai technicien est de contacter la marque Frisquet pour connître le ou les services après vente agréé par Frisquet dans votre coin et là vous aurez un vrai dépanneur et pas un changeur de pièce, si vous ne savez pas vous même isoler ce thermostat et le remplacer par un pont entre les deux fils du thermostat branchés sur la carte.

Bien cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2023, 12h40
  2. [Thermique] CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant
    Par invite85b103cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2017, 12h19
  3. [Thermique] Chaudière gaz FRISQUET Hydroconfort: eau chaude ok mais pas de chauffage !
    Par Thony39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2016, 06h27
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !
    Par invite418ca772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2009, 16h03
  5. recherche avis fonctionnement chaudiere frisquet hydroconfort condensation
    Par invite8783b8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...