[Blanc] Piano avec four Angelo po model 72 TP[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Piano avec four Angelo po model 72 TP[résolu]



  1. #1
    mrstitchy

    Piano avec four Angelo po model 72 TP[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un piano de cuisson avec four et 3 feux.
    2 feux fonctionnent bien.
    Quant au 3ème la veilleuse s'allume avec une flamme orangée lorsque je tourne le bouton, puis le bruleur arrive à s'allumer ponctuellement en insistant, mais s'éteint au bout de 3 minutes.
    Je pense changer le thermocouple dans un premier temps ? Vos avis me seront très utiles.
    La couleur orangée de la flamme de la veilleuse met un doute sur mon diagnostic.
    Je n'ai pas l'année exact du piano, je pense qu'il date des années 1990-1995
    C'est un piano de cuisson four ANGELO PO Model 72TP comme sur la photo.
    Nom : WhatsApp Image 2024-04-13 à 22.16.06_783c87ca.jpg
Affichages : 104
Taille : 113,2 Ko

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Bonsoir, d'après la description du défaut je dirai thermocouple hs,

    vérifier quand même que lors de l'allumage la manette appuie bien l'axe du robinet et que la pointe du thermocouple est bien dans la flamme

    peut être aussi que la veilleuse est bouchée, cas fréquent, ça m'est arrivé dernièrement sur un chauffage roulant
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    mrstitchy

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Au top, Merci titijoy3
    Tu confirmes mon doute.
    Je n'ai plus qu'à trouver un thermocouple compatible, car le modèle n'est plus référencé chez les vendeurs de pièces détachées.
    Et 3 bouteilles de WD40 pour démonter le bruleur, il y a 8 vis de 13 bien vieilles et je pourrais accéder à la veilleuse pour la nettoyer et le thermocouple.
    Je ferais un retour pour vous dire si ça a fonctionné.
    Bonne soirée

  4. #4
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    par contre, s'éteint au bout de trois minutes.. normalement quand il y a un défaut de thermocouple ça n'attend pas trois minutes pour s'éteindre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    il existe des kits adaptables avec différents embouts filetés

    https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgCECE&adurl=

    en plus, c'est pas cher..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    mrstitchy

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Ha oui, ca peut être la solution. C'est le kit propane, mais je vais démonter la pièce pour en être sûr.
    J'aurais du précisé que cela a fonctionné 2 fois en insistant pendant 3 minutes. Mais maintenant, ca refuse totalement de s'allumer.
    Même si ça ne résout pas le problème, ce sont des pièces pas trop onéreuses, ca vaut le coup d'essayer.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Bonjour
    Désolé d'aller dans un sens différent que votre diagnostic
    pour moi ce n'est pas le thermocouple qui serait en cause mais la combustion qui n'est pas correcte
    la flamme ne doit pas être orange (valeur calorique trop basse ) mais bleue (valeur calorique optimale)
    qui génèrera un courant suffisant pour alimenter le thermocouple
    il faut donc nettoyer le gicleur et voir comment optimiser le réglage d'air pour une meilleure combustion
    a condition que le type de gaz soit conforme aux caractéristiques des gicleurs
    vous vous intéresserez ensuite au thermocouple s'il y a lieu ce dont je doute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    coco34

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    bonjour

    il y a une veilleuse sur ce type de bruleur ?

    une photo du bruleur sera utile.

    changer le thermocouple pourquoi pas mais avant il faut vérifier que la tête magnétique n'est pas cuite. pour cela on doit trouver une continuité sur la tête de contact du thermocouple sur le robinet de gaz(dévisser le thermocouple sur le robinet) avec la masse.
    la veilleuse orange c'est probablement un encrassement de la veilleuse cela n'explique pas le non fonctionnement du robinet de gaz.

    https://www.pieces-chauffe.fr/26565-...-pour-bloc-gaz

    trouver une tête ce sera très compliqué vu l'age si tête OK le remplacement du thermocouple serait le pb
    Dernière modification par coco34 ; 14/04/2024 à 09h36.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bonjour

    il y a une veilleuse sur ce type de bruleur ?

    une photo du bruleur sera utile.

    changer le thermocouple pourquoi pas mais avant il faut vérifier que la tête magnétique n'est pas cuite. pour cela on doit trouver une continuité sur la tête de contact du thermocouple sur le robinet de gaz(dévisser le thermocouple sur le robinet) avec la masse.
    la veilleuse orange c'est probablement un encrassement de la veilleuse cela n'explique pas le non fonctionnement du robinet de gaz.

    https://www.pieces-chauffe.fr/26565-...-pour-bloc-gaz

    trouver une tête ce sera très compliqué vu l'age
    en trente ans de carrière je n'ai jamais vu de souci sur le robinet lui même en cas de difficulté d'allumage et de maintien de la sécurité..

    il y a ce qu'on suppose.. et l'expérience

    donner des précisions inutiles ne peut qu'embrouiller le demandeur, comme je l'ai mentionné au post n°2, avant de remplacer le thermocouple il faut vérifier que la veilleuse n'est pas encrassée même partiellement et que la manette pousse correctement l'axe du robinet, si ces deux points sont corrects le défaut vient probablement du thermocouple,

    en réponse à ta question: post 1 "Quant au 3ème la veilleuse s'allume avec une flamme orangée lorsque je tourne le bouton, puis le bruleur arrive à s'allumer"




    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    en trente ans de carrière je n'ai jamais vu de souci sur le robinet lui même en cas de difficulté d'allumage et de maintien de la sécurité..

    il y a ce qu'on suppose.. et l'expérience

    donner des précisions inutiles ne peut qu'embrouiller le demandeur, comme je l'ai mentionné au post n°2, avant de remplacer le thermocouple il faut vérifier que la veilleuse n'est pas encrassée même partiellement et que la manette pousse correctement l'axe du robinet, si ces deux points sont corrects le défaut vient probablement du thermocouple,
    en réponse à ta question: post 1 "Quant au 3ème la veilleuse s'allume avec une flamme orangée lorsque je tourne le bouton, puis le bruleur arrive à s'allumer"
    Re,
    je rejoins cela
    car c'est effectivement encombrer le sujet pour rien
    tant que la rampe ou veilleuse sera a mettre au propre il est inutile de commander quoi que ce soit
    c'est engager des frais qui risquent d'être inutiles
    @coco34 ,
    si je dois compter le nombre de foyers a flamme orange qui n'alimentent pas un thermocouple ,
    je crois que j'aurai du mal a les additionner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    coco34

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    en trente ans de carrière je n'ai jamais vu de souci sur le robinet lui même en cas de difficulté d'allumage et de maintien de la sécurité..

    il y a ce qu'on suppose.. et l'expérience

    donner des précisions inutiles ne peut qu'embrouiller le demandeur, comme je l'ai mentionné au post n°2, avant de remplacer le thermocouple il faut vérifier que la veilleuse n'est pas encrassée même partiellement et que la manette pousse correctement l'axe du robinet, si ces deux points sont corrects le défaut vient probablement du thermocouple,

    en réponse à ta question: post 1 "Quant au 3ème la veilleuse s'allume avec une flamme orangée lorsque je tourne le bouton, puis le bruleur arrive à s'allumer"




    ecoute TITI
    j'ai juste indiqué la procédure à suivre (la vérification de la tête magnétique) lorsque l'on remplace un thermocouple cette procédure prend 10s quand on dévisse le thermocouple.
    ensuite le bruleur à pleine puissance sur ces feux ne remplace pas t'il pas la veilleuse en léchant le thermocouple ? c'est une question de ma part ce n'est pas une affirmation.
    MERCI d'avance de ta réponse sur point.

  13. #12
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    ecoute TITI
    le bruleur à pleine puissance sur ces feux ne remplace pas t'il pas la veilleuse en léchant le thermocouple ? c'est une question de ma part ce n'est pas une affirmation.
    MERCI d'avance de ta réponse sur point.
    sur un appareil domestique c'est en général comme ça que ça se passe, d'ailleurs dans ce cas il n'y a pas de veilleuse, ici visiblement il s'agit d'un appareil professionnel et sur ces appareils il existe une veilleuse séparée du bruleur de façon à éviter d'avoir à refaire la manip à chaque allumage, il suffit d'ouvrir le robinet sur la position chauffe sans avoir à appuyer et attendre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    coco34

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    ok merci je ne le savais pas donc .

    le pb de mauvaise veilleuse encrassement gicleur etc est à vérifier pour retrouver une belle veilleuse bleue qui lèche bien le thermocouple avant d'incriminer le thermocouple.

  15. #14
    mrstitchy

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos retours. Tous les avis sont très intéressants
    Pour l'instant, je ne peux pas prendre d'autres photos, le piano est chez un ami.
    Ce que je peux vous confirmer coco34, c'est que la veilleuse est bien séparée du bruleur et c'est elle qui fait une flamme orangée.
    Pour essayer, j'ai chauffé le thermocouple avec un petit chalumeau pour l'aider à partir et c'est là qu'il s'est mis en route au bout d'un moment et c'est arrêté au bout de 3 minutes. J'ai refait la manip et 2 fois, il a bien voulu s'allumer aléatoirement. Puis maintenant plus rien de rien.

    Richard 31 votre commentaire rejoint celui de titijoy3 lorsqu'il parle de nettoyer la veilleuse. Donc, je vais la démonter et déboucher le gicleur avec le bruleur au passage. Ça ne fera pas de mal depuis toutes ces années de services.

    Vous êtes vraiment intéressants, ça me surprend toujours de voir tous les sujets que vous maitrisez avec autant de facilité.

    Mille mercis, je vous donne des nouvelles pour vous confirmer vos diagnostics.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par mrstitchy Voir le message
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos retours. Tous les avis sont très intéressants
    Pour l'instant, je ne peux pas prendre d'autres photos, le piano est chez un ami.
    Ce que je peux vous confirmer coco34, c'est que la veilleuse est bien séparée du bruleur et c'est elle qui fait une flamme orangée.
    Pour essayer, j'ai chauffé le thermocouple avec un petit chalumeau pour l'aider à partir et c'est là qu'il s'est mis en route au bout d'un moment et c'est arrêté au bout de 3 minutes. J'ai refait la manip et 2 fois, il a bien voulu s'allumer aléatoirement. Puis maintenant plus rien de rien.

    Richard 31 votre commentaire rejoint celui de titijoy3 lorsqu'il parle de nettoyer la veilleuse. Donc, je vais la démonter et déboucher le gicleur avec le bruleur au passage. Ça ne fera pas de mal depuis toutes ces années de services.

    Vous êtes vraiment intéressants, ça me surprend toujours de voir tous les sujets que vous maitrisez avec autant de facilité.

    Mille mercis, je vous donne des nouvelles pour vous confirmer vos diagnostics.
    Re,
    pour ce qui me concerne je n'ai pas un grand mérite,
    la cuisson est une de mes principales spécialité en électro ménager
    et cela depuis maintenant de très nombreuses années
    sur ce produit au vu de ses caractéristiques
    un bon nettoyage et réglage de débit d'air (si gicleur conforme au type de gaz)"il faut une flamme bleue"
    devrait résoudre le problème
    voire en dernier ressort a donner un coup de clé de serrage
    sur le robinet gaz a l'écrou de serrage du thermocouple
    cela via les échauffements thermiques peut parfois provoquer un desserrage du dit écrou
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    un échauffement thermique c'est pas ce qu'on pourrait appeler un pléonasme ?

    bon, je suis taquin, sans rancune ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    un échauffement thermique c'est pas ce qu'on pourrait appeler un pléonasme ?

    bon, je suis taquin, sans rancune ?
    Bien sur que je suis rancunier !!!!
    j'aurais du dire dilatation !
    Dernière modification par richard 31 ; 14/04/2024 à 18h50.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    coco34

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    un échauffement thermique c'est pas ce qu'on pourrait appeler un pléonasme ?

    bon, je suis taquin, sans rancune ?
    non il existe plusieurs échauffement sans lien avec la T°, le bois et les rapports humains

  20. #19
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    non il existe plusieurs échauffement sans lien avec la T°, le bois et les rapports humains
    comprend pas, peux tu préciser ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bien sur que je suis rancunier !!!!
    j'aurais du dire dilatation !
    ah, c'était donc un lape suce
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    coco34

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    comprend pas, peux tu préciser ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chauffement

  23. #22
    titijoy3

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    ceci est d'un intérêt évident dans le contexte bien sur..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    mrstitchy

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Bonjour,
    Me voilà avec une super bonne nouvelle Suite à votre avis avisé. J'ai reçu et remplacé le thermocouple. Nettoyé la veilleuse avec son injecteur et hop Houra une belle flamme bleue est apparu de la veilleuse et quelques secondes après, c'est au tour du bruleur de s'allumer sans rechigner.
    Je vous passe les détails de l'étape du démontage qui ont été plus compliqués que prévu. Comme la visserie, 4 boulons cassés sur 4. C'était tellement rouillé et vieillot. Même la WD40 n'a pas réussi à en venir à bout.
    Merci beaucoup au premier retour de titijoy3 et les contributeurs qui ont donné une seconde vie du piano

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano avec four Angelo po model 72 TP

    Re,
    Merci de ce retour
    de fait j'ai placé le sujet en mode résolu
    bonne utilisation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Procédure de changement ventilateur four piano Stoves[résolu]
    Par Sica dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2024, 18h39
  2. [Info] Probleme de gaz sur mon piano[résolu]
    Par Guyome btn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2018, 18h15
  3. [Brun] Pas de son sur piano électrique Roland hp 70 ?[résolu]
    Par thonyro23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 405
    Dernier message: 07/04/2017, 22h05
  4. [Blanc] LA GERMANIA - Piano/Four pas d'allumage[résolu]
    Par r3.avenger dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2017, 08h17
  5. [Blanc] panne piano culinaire Ariston CP059MD[résolu]
    Par invitedc463ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2008, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...