[Thermique] **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

**Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**



  1. #1
    Piston

    Smile **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**


    ------

    Bonjour à tous les passionnés de café,

    Je fais face à un petit souci avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB et je suis à la recherche de conseils pour le résoudre.

    Le problème que j'observe est que ma cafetière produit un café très clair, ce qui n'est pas à mon goût. Après avoir effectué quelques vérifications, j'ai remarqué que le temps de broyage des graines de café n'excède pas quelques secondes, alors que je m'attends à ce qu'il soit beaucoup plus long pour obtenir un café plus corsé.

    Je suis conscient que cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme le réglage de la mouture, la qualité des grains de café ou même un problème mécanique avec la machine. Cependant, je ne suis pas sûr par où commencer pour résoudre ce problème.

    Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation ou possède des connaissances sur le fonctionnement interne de la Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB, je serais très reconnaissant de recevoir des conseils ou des suggestions sur la manière de régler ce problème et d'obtenir un café plus satisfaisant.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

    Cordialement,

    Piston

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour,

    J'ai déjà eu affaire à ce problème.

    Pour commencer, il vous faut nettoyer tout le système de filtration du café.

    Voici de l'aide pour le nettoyage : https://www.modesdemploi.fr/delonghi...-d-emploi?p=11

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    Piston

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour ThomasV,

    Merci pour vos conseils. J'avais déjà effectué un nettoyage, mais pas aussi approfondi. J'ai déjà remplacé la carte de puissance, mais le problème persiste. Demain, j'aurai du temps pour m'en occuper et je reviendrai vers vous pour vous tenir informé. Merci encore pour votre réponse.

    Cordialement.

    Piston.

  4. #4
    titijoy3

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    il faudrait mesurer la température de l'eau en sortie de filtre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piston

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour titijoy3,

    Merci pour l'information je vais tester ça dès demain je vous tiens informé.
    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement.
    Piston.

  7. #6
    Piston

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour titijoy3,
    la température relevée est de 54,2°.
    Cordialement.

  8. #7
    Piston

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour ThomasV,
    malgré le nettoyage approfondi j'ai toujours le même résultat le temps de broyage du café est toujours aussi court pas plus de 2 secondes.
    Cordialement.

  9. #8
    coco34

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par Piston Voir le message
    Bonjour titijoy3,
    la température relevée est de 54,2°.
    Cordialement.
    bjr normalement on devrait être proche de 100° à 54 ° on ne peut pas extraire le jus

  10. #9
    Piston

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour coco34,
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  11. #10
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par Piston Voir le message
    Bonjour ThomasV,
    malgré le nettoyage approfondi j'ai toujours le même résultat le temps de broyage du café est toujours aussi court pas plus de 2 secondes.
    Cordialement.
    Bonjour,

    Quand vous parlez de la carte de puissance, c'est bien celle-ci ? https://www.midi-pieces-menager.fr/e...sw11-230v.html

    Le broyage et la température qui ne fonctionne pas correctement, on dirait un problème de de paramétrage, programmation.

    Auriez-vous la possibilité de réinitialiser votre machine ?

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Vous pouvez aussi regarder en fin de cycle combien de café a été broyé
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    D'accord avec Flyingbike

    Voici la démarche :

    Nom : Capture d'écran 2024-04-22 112501.jpg
Affichages : 31
Taille : 49,7 Ko
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  14. #13
    titijoy3

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    je serais bien étonné si la température était paramétrable,

    la finesse de la mouture oui
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je serais bien étonné si la température était paramétrable
    Oui il est vrai !
    Normalement on a une température bien définie pour le café.

    Mais le changement de la carte électronique me fait penser à un problème de commande.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  16. #15
    coco34

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Oui il est vrai !
    Normalement on a une température bien définie pour le café.

    Mais le changement de la carte électronique me fait penser à un problème de commande.
    ce qui est factuel l'eau n'est pas assez chaude, défaut de sonde ou défaut de commande (programme ou hard) ou défaut de puissance (très peu probable).

  17. #16
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    ce qui est factuel l'eau n'est pas assez chaude, défaut de sonde ou défaut de commande (programme ou hard) ou défaut de puissance (très peu probable).
    Oui, mais cela n'explique pas les deux secondes de broyage, qui normalement doit être supérieur à 5 secondes.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  18. #17
    titijoy3

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Oui, mais cela n'explique pas les deux secondes de broyage, qui normalement doit être supérieur à 5 secondes.
    d'où vient cette info de 5 secondes ?

    il faut observer la dose de mouture compactée après percolation, si elle est bien formée c'est qu'il y a suffisamment de mouture, si elle se délite c'est sans doute que la quantité de mouture est insuffisante
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/04/2024 à 10h54.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  20. #19
    titijoy3

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    ok,

    donc, reprogrammation..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ok,

    donc, reprogrammation..
    Sans a toute l’aire, mais le truc c’est qu’il est obligé de contacter le SAV Delonghi...

    C’est pourquoi avant je voulais tester une réinitialisation-usine
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  22. #21
    titijoy3

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Sans a toute l’aire, mais le truc c’est qu’il est obligé de contacter le SAV Delonghi...

    C’est pourquoi avant je voulais tester une réinitialisation-usine
    oui, ça vaut la peine de tenter
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    Piston

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Bonjour,
    Oui c'est bien cette carte et j'ai bien tenté la réinitialisation d'usine, mais rien y fait.
    Cordialement.

  24. #23
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Un test qui me vient a l'esprit essayer avec du café moulu pour voir si le problème vient bien du temps de broyage.

    Ou sinon il va savoir contacter la marque...
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  25. #24
    coco34

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    Citation Envoyé par Piston Voir le message
    Bonjour,
    Oui c'est bien cette carte et j'ai bien tenté la réinitialisation d'usine, mais rien y fait.
    Cordialement.
    controler les deux menus :
    mode éco désactivé
    régflage T° =>

  26. #25
    frederikx

    Re : **Besoin d'aide avec ma Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.SB - Café trop clair**

    bonjour,
    pour le réglage de la mouture, il faut tourner uniquement quand le moulin tourne, la molette dans le sens inverse des aiguille d’une montre pour qu’elle soit plus fine, ensuite vous devez avoir une commande avec 2 grains pour augmenter ou diminuer la quantité de café par taille, puis il y a le réglage de la température , j’ai un modèle un peu différent où il y a un réglage eco je ne pense pas que vous l’ayez, enfin il y a la quantité d’eau qui est à régler si vous avez 80 cl pour un ristretto ça peut paraître fade, une autre chose à ne pas négliger, c’est le réglage de la dureté de l’eau avec la bandelette livrée à l’achat avec la notice indispensable à lire et avoir sous la main, cela évite d’avoir une machine bouchée, sinon le sav est excellent j’avais reçu un emballage pour la l’expédier, et le traitement a été très rapide par une société pas très loin de Montpellier si je me souviens bien, et pour finir si elle est neuve le café n’est jamais formidable, il faut une bonne quinzaine de café et des bons réglages pour que le café soit bon,
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB rinçage Machine à café Delonghi Magnifica
    Par daveart dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2023, 08h12
  2. [Brun] Fuite eau reservoir eau appareil delonghi magnifica s ecam 21.116.b
    Par Lakhdar2022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2022, 11h40
  3. [Blanc] Machine à café Delonghi Magnifica
    Par jo63600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2021, 16h38
  4. [Info] Démontage du moulin de la Delonghi ECAM 21.117 SB Magnifica S
    Par bredan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2020, 14h57
  5. [Blanc] besoin aide pour redémarrage robot café delonghi ECAM 23.210W NN1
    Par lool74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2017, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...