[Thermique] **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

**Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**



  1. #1
    Piston

    Smile **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement confronté à un problème avec ma plaque à induction de marque Bosch, modèle PUJ611BB1E / 03. Dès que je la branche et que je la mets en route, le ventilateur se met en marche et ne s'arrête plus. Ensuite, lorsque j'essaie de chauffer n'importe quel feu, le ventilateur continue de fonctionner et soudainement, un message d'erreur 0108 apparaît.

    J'ai essayé de résoudre ce problème en débranchant la plaque pendant quelques minutes, mais cela n'a pas semblé aider. Je suis un peu perdu sur la manière de procéder pour réparer cette erreur.02.jpg

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème auparavant ou aurait des conseils sur la façon de le résoudre ? Je suis ouvert à toute suggestion ou assistance que vous pourriez offrir.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Cordialement,

    Piston.e0108.jpg00.jpg01.jpg

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    Bonjour,

    Avoir si le capteur de température fonctionne.

    Usage des ventilateurs en continu laisse penser qu'il y a une température trop élevée.

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    ptigui29

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    E0108 = Le ventilateur ne fonctionne pas.
     Ventilateur bloqué ou mal installé: 1. Vérifier que le ventilateur a été installé en position correcte et qu'il n'a pas été bloqué par des composants externes.
     Ventilateur incorrectement connecté : 2. Vérifier que le ventilateur est correctement connecté au module de contrôle et puissance (ELIN).
     Câble du ventilateur défectueux: 3. Vérifier le câblage du ventilateur.
     Ventilateur défectueux :4. Changer le ventilateur.
     Module de contrôle et puissance défectueux (ELIN) :5. Remplacer le module de contrôle et puissance sur lequel le défaut est présent.

  4. #4
    Piston

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    Bonjour ThomasV,

    merci pour votre retour rapide, comment puis je identifier ou se situe le capteur de température ? et comment le vérifier ?

    Merci d'avance.

    Bonne journée à vous aussi.

    Piston

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piston

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    Bonjour PtiGui29,

    Je vous remercie pour votre message ! Il semble que le ventilateur ne soit pas bloqué et que la connexion soit correcte, j'ai fait le teste de la continuité des fils c'est OK.

    Comment puis je identifier le module de contrôle et de puissance (ELIN) ?

    En ce qui concerne votre question sur le fonctionnement du ventilateur, je constate qu'il tourne en continu puis je en déduire qu'il fonctionne correctement ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Piston.

  7. #6
    Piston

    Smile Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**


  8. #7
    ptigui29

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    si le ventilo fonctionne en continu ,c'est sa commande qui est HS. Si vous avez de très bonnes connaissances en électronique,cherchez sur le module de puissance ( ELIN ) la partie qui gère ce ventilateur,vous ferez ensuite un schéma par rétro-ingénierie pour vous aider à faire une hypothétique réparation.
    Sinon, changez le module complet ou la table à induction.
    https://www.bosch-home.fr/liste-des-...lebox=manuals/

  9. #8
    Piston

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    Bonjour ptigui29,
    comment puis je identifier la partie qui gère ce ventilateur ?
    Cordialement.

  10. #9
    ptigui29

    Re : **Besoin d'aide : Erreur 0108 sur Plaque à Induction Bosch Modèle PUJ611BB1E / 03**

    bonjour,
    il suffit de repérer le connecteur du ventilateur sur la carte de puissance et à vous de jouer.
    Bon courage .
    Si vous n'avez aucunes connaissances approfondies en électronique,vous n'y arriverez pas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction bosch
    Par NereaAmoedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2023, 22h39
  2. [Blanc] Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch
    Par yoyocestmoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2021, 23h50
  3. [Brun] Erreur 0513 sur plaque à induction Bosch
    Par Jules2Lj dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2019, 12h43
  4. [Blanc] Erreur plaque induction Bosch
    Par ppcark dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2019, 07h07
  5. Plaque induction sur 16A ?? Besoin d'aide
    Par Daroll dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2010, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...