[Divers] Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE



  1. #1
    ThomasV

    Arrow Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens rechercher des conseils encore une fois !

    Je veux changer la batterie de cette trottinette ARGENTO ACTIVE BIKE (photo "Modéle trottinette").

    Car la batterie a la bonne tension mais des lorsque l'on allume, la tension chute est la trottinette ne s'allume pas.

    Le problème c'est que je ne trouve pas exactement la même (photo "batterie").

    Voici, ce que j'ai trouvé est qui me semble le plus adapter, ce les caractéristiques de la batterie d'origine et le chargeur (photo "chargeur").

    Info supplémentaire, je n'ai pas les dimensions j'ai oublié de les prendre et le branchement d'origine est :

    Capture d'écran 2024-04-24 092131.jpg

    1- Modèle : XT60-SM-Charger https://fr.aliexpress.com/item/1005005304945741.html

    2- Modèle : XT60 CC, je ne suis pas sur du branchement https://www.fruugo.fr/36v-105ah-batt...34?language=fr

    J'ai contacté 1001 piles pour un reconditionnement et doctibike, mais pour le moment pas de nouvelle...

    Merci par avance de votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  2. #2
    Jeryko

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Bonjour ThomasV,

    Pas sûr de bien comprendre la question.

    Sur Ali... je vois bien "Couleur: XT60-SM-Charger" dans les choix mais effectivement la photo ne "suit" pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    ThomasV

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Bonjour,

    C'est pour savoir si je suis dans le vrai pour le changement de batterie ou je fais fausse route

    Et pour voir le modèle XT60-SM-Charger, je me référence sur la 6eme photo avec tout les différents connecteurs.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasV

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Celle-ci me semble bien pour les ampères heures, mais sur la batterie d'origine j'ai 37V, cela peut être embêtement ou c'est négligeable ?

    De plus pour les watts on est aux alentours de 385W

    Batterie 2.jpg
    Controleur.jpg
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  7. #6
    antek

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Le 37 V ou 36 V n'a pas d'importance, si les limites de tension de charge et décharge sont respectées.
    La puissance dans les deux cas est fournie de manière fantaisiste, je n'en tiendrai pas compte dans la mesure ou les courants de charge et décharge correspondent.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    ThomasV

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Le 37 V ou 36 V n'a pas d'importance, si les limites de tension de charge et décharge sont respectées.
    La puissance dans les deux cas est fournie de manière fantaisiste, je n'en tiendrai pas compte dans la mesure ou les courants de charge et décharge correspondent.
    D'accord de cette information importante !

    Pour la batterie proposée par Jeryko :
    - La tension de coupure de charge est de 42V ce qui correspond à mon chargeur.
    - La tension de coupure de décharge est de 28V

    Pour la batterie que je propose aussi.

    Du coup les deux batteries semblent être adaptées pour la trottinette.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  9. #8
    ThomasV

    Re : Batterie pour ARGENTO ACTIVE BIKE

    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet pour dire que les dimensions correspondent aux batteries choisies.
    - Longueur : 350mm
    - Largeur : 77mm
    - Profondeur / Épaisseur : 40mm

    Je vous tiens au courant quand je la reçois.

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. [Autre] Fonctionnement d'un variateur E-Bike
    Par LaBazze dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2019, 18h44
  2. Energie active, puissance active, apparente
    Par claudy35 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2016, 21h05
  3. Projet modélisation we-bike
    Par brugibruns dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2015, 11h59
  4. moteur electrique bike
    Par inviteed144c61 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...