[Blanc] Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E



  1. #1
    JoRo

    Lightbulb Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un conseil concernant ma chaudière à gaz de la marque Vaillant, modèle Thermotop T4 turbo VU 182E. Cela fait qq temps qu'elle se met en sécurité sans qu'aucun voyant ne s'éclaire. Le technicien l'a nettoyée en début de saison sans remarquer quoi que ce soit. La pression est à 1-1,2 bar.
    Le circulateur se coupe après avoir chauffé l'eau sanitaire. Quand la chaudière se met en sécurité, j'augmente le thermostat de qq degrés et le circulateur redémarre. Où est le pb d'après vous ?

    Merci !
    Jo

    -----

  2. #2
    coco34

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    Citation Envoyé par JoRo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un conseil concernant ma chaudière à gaz de la marque Vaillant, modèle Thermotop T4 turbo VU 182E. Cela fait qq temps qu'elle se met en sécurité sans qu'aucun voyant ne s'éclaire. Le technicien l'a nettoyée en début de saison sans remarquer quoi que ce soit. La pression est à 1-1,2 bar.
    Le circulateur se coupe après avoir chauffé l'eau sanitaire. Quand la chaudière se met en sécurité, j'augmente le thermostat de qq degrés et le circulateur redémarre. Où est le pb d'après vous ?

    Merci !
    Jo
    bjr

    c'est à dire peux t'on prendre une douche sans problème oui ou non ?

  3. #3
    JoRo

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    Oui, sans problème!

  4. #4
    coco34

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    Citation Envoyé par JoRo Voir le message
    Oui, sans problème!
    ah ben c'est bon tout va bien pas de problème !
    il y a une temporisation lorsque l'on puisse de l'eau chaude sanitaire le chauffage est interdit durant cette tempo priorité à la douche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JoRo

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    OK pour la temporisation mais normalement ça devrait se réenclencher automatiquement mais là je suis obligé d'augmenter la température manuellement pour que la chaudière redémarre...

  7. #6
    coco34

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    Citation Envoyé par JoRo Voir le message
    OK pour la temporisation mais normalement ça devrait se réenclencher automatiquement mais là je suis obligé d'augmenter la température manuellement pour que la chaudière redémarre...
    si la température est suffisante ca sert à rien de chauffer .

    pour vous en convaincre il faut mesurer la température c'est un thermostat numérique ?

  8. #7
    JoRo

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    Le problème c'est que lorsque la température tombe, la chaudière ne se remet pas en marche pour autant, cest bien pour cela que je suis obligé de le faire manuellement.

  9. #8
    coco34

    Re : Pb chaudière Vaillant Thermotop T4 turbo VU 182E

    Citation Envoyé par JoRo Voir le message
    Le problème c'est que lorsque la température tombe, la chaudière ne se remet pas en marche pour autant, cest bien pour cela que je suis obligé de le faire manuellement.
    ben c'est un problème de thermostat puisque vous le touchez !
    c'est un modèle numérique ?
    un modèle à bus ?
    un modèle simple ???
    un modèle à pile ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière gaz Vaillant T4 Thermotop VUW FR 242 E se met en défaut
    Par touryphil dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2020, 09h12
  2. ECS+chaudière ventouse Vaillant Thermotop t4
    Par ouhaba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2020, 16h29
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2013, 18h02
  4. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par inviteb494c2fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 09h43
  5. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 Turbo VUW : Pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite891b0ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...