[Divers] Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus



  1. #1
    Stan_94

    Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus


    ------

    Bonjour,
    dans mon immeuble, nous avons une lampe sous le porche d'entrée qui est commandé par un détecteur de mouvement situé au dessus de la porte.
    Le soucis c'est que du jour au lendemain, la lampe ne s'éteint plus du tout, sans qu'il y ai eu, à priori, de modification sur le circuit électrique...

    Le capteur des un B.E.G LUXOMAT LC-Click-N 200. Sa fiche se trouve ici : http://beg.luxomat.com/bmeall/91002_data_fr-FR.pdf
    J'ai disjoncté quelque minutes le circuit, tout s'éteint mais une fois remis en service, la lampe se rallume et reste allumée tout le temps.
    J'ai également essayé de modifier les réglages de temporisation et de seuil sans résultat.
    Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'en enlevant le capteur de son socle, la lampe reste toujours allumée !

    Nom : 20240427_132155.jpg
Affichages : 76
Taille : 53,9 Ko

    Je pensais que la partie commande de la lampe se trouvait dans la partie capteur qui se déclipse du socle, mais dans ce cas ça aurait du éteindre la lampe, non ? Aurais-je loupé un truc ?
    Si quelqu'un connait la bête ou sait comment ça fonctionne, j'aimerais bien comprendre, avant d'envisager de changer l'ensemble socle / capteur ...

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus

    voir la notice, il est fréquent que ces lampes puissent être mises en fonction permanente en coupant puis remettant l'alimentation dans un laps de temps donné

    réponse au même cas sur un autre forum :

    "bonjour
    avez vous un interrupteur sur le circuit ?
    perso mon détecteur : on/off en une seconde =permanent
    on/off avec 7 secondes de tempo= radar de mouvement
    "
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/04/2024 à 13h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Positron1

    Re : Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus

    Salut,
    Sur certains de ces appareils il y a un relais et celui ci est peut soudé, essayes de tapoter pour créer une vibration qui le décollerait
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Stan_94

    Re : Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus

    Merci pour ces pistes.
    Pour la possibilité de passer en mode permanent, je ne sais pas, pas de notice (c'était déjà là à notre arrivé il y a 10 ans) mais j'essayerai ça.
    Sinon pour le relai, ça voudrait dire qu'il y en aurait un dans le socle que je n'ai pas vu.
    Je tâche aussi de démonter ça demain pour y voir plus clair.

    A suivre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus

    Bonsoir Stan_94 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    ... Je tâche aussi de démonter ça demain pour y voir plus clair ...
    Plutôt qu'un relais, je verrais bien un triac, et peut-être est-il en court circuit. Il faut, en effet, démonter pour savoir comment c'est fait.

  7. #6
    Stan_94

    Re : Lampe sous porche asservie à un détecteur de mouvement ne s'éteint plus

    Bonjour,
    je viens de trouver le temps de démonter complétement le capteur et son socle, et, surprise, même débranché la lampe reste toujours allumée !
    J'en conclu que quelqu'un a donc modifier le circuit par ailleurs, dans une des boites de dérivation existante entre la lampe et le capteur. Comme c'est en partie commune, je vais laisser la recherche du souci à un électricien.

    Merci encore pour ceux qi ont pris du temps pour me répondre.
    Et bonne fête du travail

Discussions similaires

  1. Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement
    Par bob737 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2017, 12h14
  2. [Divers] Lampe extérieure sur détecteur de mouvement ne s'allume plus ?
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 15h31
  3. Lampe détecteur de mouvement : branchement ? [résolu]
    Par invitebde4bb7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2011, 18h07
  4. brancher detecteur mouvement sur lampe exterieur
    Par goundroune dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 16h55
  5. règlage détecteur de mouvement sur lampe exterieure
    Par invitee38942fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 12h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...