[Brun] Home cinema pioneer mcs-737
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Home cinema pioneer mcs-737



  1. #1
    Luc51100

    Home cinema pioneer mcs-737


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci de son sur un Home Cinéma PIONEER MCS-737.
    Les HP Front gauche et droit fonctionnent ainsi que le Central et le Subwoofer.
    Les HP Suround gauche et droit ne produisent aucun son.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Bsr
    Je pense a un problème de logiciel.
    Essayez de faire une mise à jour ou un reset usine (générale)

  3. #3
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Bonjour,
    J'ai fait une mise à jour avec la dernière version du firmware.
    Et j'ai fait une restauration avec les paramètres par défaut d'usine.
    Mais toujours le même problème.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Bjr
    Êtes vous sûr des sources d’entrées ?
    La sortie surround gauche est gérée(et générée) par la moitié de l’IC U7 et la sortie surround droite par la moitié de U5.
    Les autres sorties fonctionnant il est peu probable que ces IC soient en cause .
    Le problème vient soit des entrées incorrectes pour traiter le signal SR ,soit un problème logiciel si vous êtes sûr d’injecter la composante SR.
    Cet appareil est une usine numérique et il faut la connaissance ,la pratique et l’équipement nécessaires pour vérifier son bon fonctionnement.
    Je suppose que tous les hauts-parleurs sont ok.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    La panne est elle survenue d’un seul coup ?

  7. #6
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    sans préjuger de la connaissance de luc51, ça ne serait pas la première fois que ce celà serait dû à un réglage. Par exemple une source non 5.1 ou non 5.0, et / ou des surrounds désactivés par logiciel.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Exact ! c’est ce dont je pensai et au vu de l’architecture de la bête le logiciel ou le réglage semblent être évidents.

  9. #8
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Bonsoir,
    C'est quoi exactement les IC U7 et U5.
    Ainsi que le signal SR.
    Et quel genre d'équipement faudrait-il pour vérifier le fonctionnement.
    Autant que je suis Administrateur réseau & système expérimenté, mais en ce qui concerne le Home Cinéma, je suis novice.

  10. #9
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Bonsoir,
    La source est soit un décodeur TV Orange UHD90 en HDMI, soit un CD, DVD ou BLU-RAY.
    Sinon, comment activer les Surrounds logiciellement.
    Merci d'avance de m'expliquer comment faire ?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Vous n’avez pas répondu au#5.
    IC5 et 7 sont des circuits intégrés donc du hardware.
    Reprenez votre notice pour le surtound (SR).
    Pour le reste il faut le schéma et avoir l’équipement d’un bon labo pour traiter la panne si panne il y a .A distance je ne peux rien dire de mieux.
    C'est un métier de s’occuper de de type de matériel et je ne voudrais pas provoquer d’autres défauts par une intervention incomprise.
    Dernière modification par papilou06 ; 28/04/2024 à 19h17.

  12. #11
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    On peut supposer que Luc découvre le matos.

    La télé est une source matérielle, mais ça ne dit pas quel est le contenu.

    Un CD, c'est de la "stéréo" donc un canal frontal gauche et un frontal droit, et rien d'autre. Sauf si on demande à l'ampli de créer artificiellement qq chose, mais ce n'est plus le signal d'origine.

    L'effet surround est souvent mal compris. Sur un DVD ou un BR, il y a des "messages" pour les enceintes arrière. Toutefois, ellessont là pour créer un champ immersif, elle doivent être non localisable. C'est genre le bruit de la pluie ou du vent. On n'attend PAS d'un surround des effets comme à la fête foraine, c'est souvent le cas car c'est mal installé et mal réglé. Un son arrière / surround, en réalité, on devrait s'apercevoir qu'il n'est plus là si on l'éteient, mais quand il marche on ne doit pas à proprement "entendre" que qq chose vient de l'arrière gauche ou arrière droit. C'est diffus.
    Mais je suppose que Luc à collé ses oreilles sur les HP arrière et qu'il n'y a "rien". Si il y a mais "léger", c'est normal.

    Un ampli comporte ( ou peut comporter ) BEAUCOUP de réglages. Souvent la telco ne gère pas grand chose, en tout pas l'installation complètement selon la complexité. Il faut aller chercher dans les menu apparaissant à l'écran par branchement sur eARC en HDMI en télé et l'ampli.

    Luc pourrait répondre au message 5, et aussi décrire comment tout celà est branché ( quoi vers quoi, et avec quel cordon )

    Le mode d'emploi du modèle est ici, en français à partir de la page 100
    https://www.modesdemploi.fr/pioneer/...d-emploi?p=100

  13. #12
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    J'ai fait les tests suivants :
    - Chaque enceintes (2 surrounds, 2 fronts, centre et sub) essayées au fur et à mesure sur les sorties front -> OK
    - Chaque enceintes (2 surrounds, 2 fronts, centre et sub) essayées au fur et à mesure sur les sorties surround -> NIET
    Quelqu'un à une idée

  14. #13
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Quelqu'un aurait-il un schéma de câblage à me proposer, suivant les périphériques utilisés :
    - 1 Téléviseur GRUNDIG 32 VLE 5623 BG (2 Entrées/Sorties HDMI)
    - 1 Décodeur TV ORANGE UHD90 (1 sortie HDMI)
    - 1 Home Cinéma PIONEER MCS-737 (1 sortie HDMI vers TV & 4 entrées HDMI)
    - 1 câble optique entre TV & HOME CINEMA.
    Merci d'avance.

  15. #14
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Surtout, ne réponds pas aux question posées, hein.

    tu as écouté avec quoi pour tests ? la source et le format.
    Quels branchements ?

    Quels réglages amplis ? Si jamais tu comprends de quoi je parle, ce qui n'est peut être pas acquis.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Je crois que ce monsieur suit son idée et ne lit pas ce que l’on écrit.
    Dans le # 11 tout est dit et ce n’est pas le materiel cité dans le # 13 qui va améliorer les performances.

  17. #16
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    j'ai fait les tests avec une enceinte surround branchée sur chaque sorties les unes après les autres.
    et les sorties surround ne produisent aucun son sur cette enceinte.
    Par contre, au niveau réglages ampli, je ne comprends pas.

  18. #17
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    je réponds pour les branchements on sait jamais...mais aprés sans réponse aux questions je passe mon tour.

    orange vers entrée ampli 1 via HDMI, si on utilise l'ampli allumé "tout le temps".
    OU BIEN
    orange vers télé via HDMI SI l'ampli est utiisé de manière épisodique.

    ampli vers télé via HMDI par "sortie" ampli HDMI puis eARC télé, qui doit être la sortie eARC, donc elle permet normalement le retour son de la TV vers l'ampli ( par exemple si source télé est TNT en zappant orange ).

    sortie optique télé vers entrée optique ampli, mais celà n'est pas nécessaire a priori.

    Si les tests sont se sont fait sue le journal de 20 heures ou de la pub, c'est normal qu'il n'y ait rien en surround puisqu'il n'y a rien dedans
    SAUF si on applique un monde DSP à l'ampli pour que celui ci crée artificiellement un son arrière. bis répétita.

  19. #18
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    comme le modèle a bien 10 ans, on ne peut pas exclure non plus une panne matérielle dans l'ampli, mais à ce stade, je mettrai 99% de "chance" que l'erreur soit humaine. Et comme c'est probablement un achat d'occaz'......

    Mais c'était bien quand même d'avoir vérifié que les HP fonctionnent sur "front".

    Un truc trés couillon aussi avec source décodeur orange: pour avoir un son avec surround il faut cumuler 2 conditions:
    - que le film ou vidéo ait une bande surround ( forcément )
    ET
    - que le décodeur UHD soit réglé sur sortie HC, sinon en rgélage sortie TV il va sortie du stéréo 2 canaux.

    Bref.
    Le test chez Luc doit se faire ave un BR ou DVD. Si possible un truc d'action et US avec un surround un peu musclé, pas une pièce de théâtre filmée de chez nous je veux dire.

  20. #19
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Surtout, ne réponds pas aux question posées, hein.
    Et tu persistes.

    Il semblerait que ton ampli n'ait pas de calibration ( ou réglage manuel ) , ni de DSP ( je viens de lire les titres, seulement, du manuel ) Donc c'est plus simple, mais encore faut il qu'il y ait un message surround.

    Mets une galette DVD ou BR et ensuite tu réponds.

  21. #20
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Même avec un DVD, le problème reste identique.

  22. #21
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Et avant ça marchait ?
    Nouvel achat ?
    Tu as écouté du 5.1 avant avec un autre système et le même DVD ? Quel DVD ?

  23. #22
    Luc51100

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Avec un ancien Home Cinéma SONY BDV-E690, tout fonctionnait parfaitement.
    Avec le PIONNER MCS-737, aucun son en surround. J'ai même essayé avec un DVD, mais même problème sur les surrounds.

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Et vous ne répondez pas aux questions :
    EST CE QUE VOUS AVEZ DEJA ENTENDU CET APPAREIL FONCTIONNER EN SURROUND .?...
    Vous avez essayé avec un DVD avec surround gravé ou non?

  25. #24
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    Pendant la lecture du DVD il faudrait appuyer sur "audio" de la telco pour voir le flux audio qui est pris en compte.....et nous le donner
    Et sinon, appuyer à nouveau sur audio pour basculer vers d'autres flux si il y en a plusieurs.....

  26. #25
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    je crois qu'on a fait fuir Luc

  27. #26
    zoulou953

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    j'ai été confronté au même genre de souci , sur un HC Yamaha rx - v467 de 2012 , mon enceinte " front" ne fonctionnait plus , après recherche dans les réglages j'avais pas mégarde désactivé cette sortie !

  28. #27
    agitateur

    Re : Home cinema pioneer mcs-737

    merci pour l'illustration sur le fait que la "panne" n'est pas toujours matérielle.
    Et plus le matos est complexe, plus la panne est souvent assise dans le canapé ( sans que ce soit une cause exclusive, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ).

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Home Cinéma Pioneer mcs-737
    Par 2238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2018, 19h26
  2. [Brun] Panne Home Cinéma Pioneer BCS XV-BD121W [Résolu]
    Par yoyo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/04/2018, 20h24
  3. Enceintes de home cinéma Pioneer branchement sur iPod4 ?
    Par MonkeyUnivers dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2014, 14h02
  4. Ampli home cinéma pioneer panne
    Par Audirs5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2013, 13h28
  5. Pioneer VSX D710 home cinema 1 canal HS
    Par invitef768a72a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...