Bonjour, je viens faire appel à vous car j'ai un problème d'alim (enfin je pense).
J'ai acheté d'occasion un controlleur pour mixer de la musique; il marchait avant la réception du colis par la poste et là il ne marche plus.
Apparemment cela viendrait de l'alim car lorsque je branche le cable, le controlleur ne s'allume pas.
Je vous laisse un lien internet qui montre l'objet et donne les spécifications de l'appareil: http://www.stgd.ch/Dvinyl/DvynilFR.htm
J'ai ouvert le controlleur et vu le bloc alim, j'ai regardé avec un voltmètre si déjà il y avait des tensions qui sortaient de la prise du controlleur et oui il y en a. Ensuite j'ai testé s'il y en avait qui arrivait à la sortie du bloc et il y a du 230 V qui sort par le noir et rien par l'autre.
Maintenant, je vous avoue que je ne m'y connais pas trop en électronique; j'ai fait des études de physiques donc je m'y connais un peu en électricité et je connais des bases d'électroniques.
J'ai fait des photos du bloc, peut etre ça aidera à comprendre.
Pour conclure, déjà est-ce qu'un bloc est réparable ? Si non, est-ce qu'il y aurait une solution de substitution genre mettre alim de pc, ...
Merci d'avance en tt cas
-----