boite mail secondaire ORANGE problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

boite mail secondaire ORANGE problème



  1. #1
    dexboson201306

    boite mail secondaire ORANGE problème


    ------

    Bonjour,

    Avant de téléphoner à leur SAV, je me suis dis que peut être quelqu'un aurait une idée

    voila, j'ai une adresse mail 'secondaire' orange

    à partir de celle ci, je peux envoyer des mails, mais si j'essaie de lui transmettre des mails, ils apparaissent quelques secondes et disparaissent !

    à savoir
    j'ai essayé depuis mon logiciel FOXMAIL
    j'ai essayé depuis le site orange
    j'ai essayé avec mon compte principal
    j'ai essayé avec un autre compte secondaire
    rien n'y fait

    rien dans la poubelle du compte, en fait c'est comme si il n'avait jamais existé (d’après les ressources auxquels j'ai accès sur ORANGE)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Bonsoir dexboson201306 et tout le groupe

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    ... j'ai une adresse mail 'secondaire' orange

    à partir de celle ci, je peux envoyer des mails, mais si j'essaie de lui transmettre des mails, ils apparaissent quelques secondes et disparaissent ! ...
    Tu ne précises pas si c'est une panne (après un certain temps de fonctionnement "satisfaisant") ou si, depuis la création cela fonctionne de la sorte.

    Je crois me souvenir de ce que cette adresse peut apparaître dans la liste des mails de l'adresse principale ou dans un dossier séparé. Ce choix est à faire et à déclarer dans une des pages de configuration.

  3. #3
    jak66

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Bonjour,
    Vous avez certainement créée un alias et non une adresse secondaire.
    Toutes les explications: https://www.arobase.org/glossaire
    Les adresses se gèrent uniquement depuis votre adresse principale et par le web-mail.

  4. #4
    dexboson201306

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Bonjour,

    C'est bien une panne, je m'en suis servi il y a plus de 2 ans comme compte pour le service 'UPLAY' pour un jeux (ghost recon, je crois) donc obligation d'échange de mail.

    sinon c'est bien une adresse mail secondaire;
    - je me connecte sur mon compte principal
    -> gérer mes adresses mail
    -> je choisi celle-ci, je rentre id et pwd et c'est ok, je peux m'en servir pour envoyer des messages
    -> je me déconnecte, je me reconnecte sur une autre adresse (peu importe que ce soit la principal ou une autres) j'envoie une message à cette adresse mail problématique,
    ET LA PAS D'ERREUR comme on en rencontre sur certaine adresse 'bidon' ou mal orthographiée le message part bien
    ->je me reconnecte mais rien !

    d'ailleurs cette boite mail ne reçoit (ou supprime) tous, bizarre avec toutes les pubs, les spams et autres ?

    @jak66 c'est quoi un alias, en l'explicitant de manière claire, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jak66

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Avez vous parcouru le lien que j'ai mis?
    Tout y est expliqué. Pour orange https://www.arobase.org/orange/creer...ail-orange.htm
    Pour créer une autre adresse, il faut cliquer sur le symbole "personne/enveloppe" à côté de Mail en haut de la fenêtre.
    Explications BaL:https://www.arobase.org/questions-re...esse-email.htm
    Si dans cette boite vous receviez beaucoup de spams exotiques, orange a peut-être bien momentanément blaklister celle-ci.
    Enfin, pour vérifier si une @ est corrompue https://haveibeenpwned.com/

  7. #6
    dexboson201306

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Re,

    En fait je viens de comprendre (au moins une partie)

    dans mon logiciel de messagerie FOXMAIL, il me semble bien, que j'avais créer une règle pour supprimer les messages venant de TWITTER (X il me semble maintenant) , il m'en reste quelque un dans la boite SPAM.

    mais cela devrait être seulement vrai sur mon PC ? ou alors FOXMAIL et aussi capable sur de le faire sur le serveur ORANGE ?


    bref j'ai du faire une sacré fausse manipulations.

    pour FOXMAIL
    c'est la version 7.2.21.453
    j'ai aussi la 7.2.25.228 (en Français) mais ça ne marche pas mieux

  8. #7
    jak66

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Re,
    Foxmail est un client de messagerie .... chinois https://fr.wikipedia.org/wiki/Foxmail
    Je ne m'y fierais pas!
    J'utilise thunderbird, je pense plus sûr, même éditeur que firefox.
    Je ne connais pas foxmail, mais il doit effectivement supprimer les mails sur le serveur orange, comme le font les courrielleurs que je connais. Quoique, cela dépend aussi des paramétrages de votre boite (pop, imap, etc..)
    Sur le serveur orange, vous pouvez créer une règle pour supprimer direct les messages des expéditeurs que vous ne voulez pas voir.
    Bonne soirée

  9. #8
    dexboson201306

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    bonsoir,

    j'ai bien galéré, télécharger une doc foxmail au format pdf, essaie de modifier les règles de réception et/ou suppression (impossible à trouver d'ailleurs) ...

    finalement en désespoir de cause j'ai comme tu me l'a suggéré installé THUNDERBIRD

    restons modeste, comme il est tard j'ai fait que 2 essais, mais ça marche avec THUNDERBIRD, mais après l’installation foxmail c'est mis à fonctionner correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!

    est-ce que l’installation de Thunderbird a 'nettoyé' mon adresse e-mail , mystère et tous cas à suivre ...

    bon la j’arrête, demain je ferai des tests plus poussés

    et merci pour ta suggestion d'essayer Thunderbird.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Je pense que tu avais une erreur de paramétrage pour le serveur SMTP d’Orange (celui qui envoie les mails), soit une erreur de nom soit une erreur de port. Comme avec Thunderbird toute l’installation du compte mail est automatisée (il va lui-même interroger les serveurs d’Orange), il a corrigé l’erreur avec les paramètres fournis par Orange.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    umfred

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    si ton compte orange est monté en IMAP, la règle va s'appliquer aussi sur la boite mail web directement.
    si ton compte orange est monté en POP (sans réglage pour laisser une copie sur le serveur), alors le mail est chargé directement dans le logiciel de messagerie et retirer de la boite mail web

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    si ton compte orange est monté en POP (sans réglage pour laisser une copie sur le serveur), alors le mail est chargé directement dans le logiciel de messagerie et retirer de la boite mail web
    Pas obligatoirement : Thunderbird a un paramètre pour régler finement cette option. Je suppose que ce n’est pas le seul.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    umfred

    Re : boite mail secondaire ORANGE problème

    c'est pour ça que j'ai précisé "sans réglage pour laisser une copie sur le serveur"

Discussions similaires

  1. Gros problème ma boite mail ! (laposte)
    Par arty creation dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2020, 07h42
  2. Problème sur boite mail ?
    Par Jean4259 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2020, 17h53
  3. Problème de paramétrage de boite mail
    Par fpich dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2016, 17h46
  4. Impossible d'ouvrir ma boite mail orange
    Par oslolily dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2014, 15h01
  5. Problème boite mail
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 19h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...