Bonjour a tous, dans mon jardin , plante qui ressemble à un plan de choux?
C'est quoi?
Merci...
-----
Bonjour a tous, dans mon jardin , plante qui ressemble à un plan de choux?
C'est quoi?
Merci...
Salut Roland,
Ça me fait penser à un chou-rave.
Tu laisses pousser et dans deux ou trois mois tu verras, tu seras peut-être ravi !
-Jacques-
Saluuuuut...Jacques.. je me douttais que tu aurais répondu... sourires...
Ben ouais... çà ressemble a un choux... mais j'ai rien semé...et les choux...parvici, ne sont pas légion....
Bonjour.
Peut-être une pousse de Colza.
Bonsoir, Archozaure.
Du colza? Il n'y en a pas a moins de 300 kms....je plaisante....mais il n'y a pas çà dans la région...enfin...j'en ai jamais vu...
Oups....oublié.. merci quand meme pour ta réponse....
Bonjour a tous...
des nouvelles photos...
Peut être allez vous mieux savoir ce que c'est..?
Mon instinct m'aurait dit également Colza
Peut être du navet ?
La vie trouve toujours un chemin
Saluuuut...Flyingbike..
Ben...je ne saisd pas...du navet? iL n'y a pas de "tete" de racine....
Ben.."on" va encore attendre un peu.....
Merci
Salut Roland,
Attends encore un peu, tu auras peut-être de jolies fleurs jaune à quatre pétales.
-Jacques-
Salut, Jacques....
ouais...j'va attendre, de toutes façons, pour le moment, çà ne me gene pas...Mes tomates ne sont pas encore pretes et justement, je viens de les mettre en godet avant hier, elles ont presque rattrapées celles semées en février
Plantnet annonce aussi "colza"
wait and see, tu pourras faire de l'huile ou du biocarburant !
Bonjour tous !
Du chou , ou du colza fourrager tout en feuille !
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
Ok, ok, j'vais waiter et j'vais sier...je vais essayer de contacter "total" ou "esso"...on verra ce qu'ils me disent...mais je doute qu'ils s'intéressent à ma plantation...
ah, un concurrent est un concurrent !
Salut...Anne (çà fait un moment....)
d'habitude on me dit que je suis tout en gue...ule...et tu me dis que je suis tout en oreille (de chou...)j'vais devenir taureau....
c'est justement ce que je crains....il y a pas mal de rivalités dans ce milieu...
Bonjour tous..
çà y est...c'est en fleur et c'est effectivement du colza...
Merci...
merci pour le retour !
La determination d’une plante accorde une part importante à la fleur. Cela me rappelle une discussion que j’ai eue avec une amie productrice de bio. Je lui montrais un plan de mache en fleur qui poussait dans mon jardin et sa réponse fût instantanée : ”ce n’est pas de la mache, la mache ne fait pas de fleurs”. Je lui déclare alors que la mache qu’elle vend est cueillie avant floraison ...et je lui rajoute, d’où viennent les graines que tu semes ? Je n’ai pas eu de réponses.
-Jacques-
Salut...
non...c'est normal...
Salut, Jacques..
Comme quoi, on peut s'étonner...je pense que cette plante est venue là mélangée surement à d'autres graines car il n'y a pas de colza dans le coin...
c'est étonnant. Une "belle" illustration qu'on peut ne pas trop se poser de questions ni s'intéresser, même quand il s'agit de son propre métier.La determination d’une plante accorde une part importante à la fleur. Cela me rappelle une discussion que j’ai eue avec une amie productrice de bio. Je lui montrais un plan de mache en fleur qui poussait dans mon jardin et sa réponse fût instantanée : ”ce n’est pas de la mache, la mache ne fait pas de fleurs”. Je lui déclare alors que la mache qu’elle vend est cueillie avant floraison ...et je lui rajoute, d’où viennent les graines que tu semes ? Je n’ai pas eu de réponses.
Dommage.
C'est possible effectivement.
Ou alors emmené par le vent lors d'une tempête ou alors grâce à une fiente d'oiseau collée à la patte ou prise dans les plumes, etc.
C'est tout petit une graine de Colza.
Et c'est d'ailleurs ce que je trouve fascinant avec cette plante. Elle est énorme et pourtant sa graine est minuscule.
Le colza est très rentable quand il est mélangé au graines pour oiseaux qui se vendent dans le commerce..
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
-Jacques-
Salut, Jacques.
j'avais laissé pousser un moment, (mais je n'ai pas beaucoup de place) donc, j'ai tout retiré....je ne sais pas ce que çà aurait pu donner...
Salut Roland,
C’est un endroit que j’ai fait nettoyer cet été et maintenant ça repousse, de tout, voir les posts dans l’autre forum. Les herbes étaient sur le point de mourir de soif mais Aline est arrivée, pas de dégâts sur mes hauteurs mais beaucoup d’eau, ça fait du bien. Bientôt on sème les fèves.
A+
-Jacques-
Salut à tous les jardiniers,
Après 5 mois les fleurs arrivent et c'est donc bien du colza.
20240318_180730.jpg
20240318_180557.jpg
Dernière modification par Bartoumire ; 18/03/2024 à 18h16.
-Jacques-