Bonjour à tous ,je commence à reflechir à mes lettres de motivation et je voulais votre avis sur celle là destinée à l'Insa Lyon?Qu'en pensez vous?
Madame ,Monsieur,
Actuellement en terminale, spécialités Mathématiques et Physique et chimie, au Lycée Lyautey à Casablanca , je suis tout particulièrement intéressé par le génie civil et le génie urbain.J’ambitionne donc d’ intégrer la formation initiale aux métiers d’ingénieur (FIMI) auprès de l’INSA Lyon,afin d’acquérir la base indispensable pour orienter mon parcours dans le domaine de la construction et de l'aménagement.J'aurais ainsi l’opportunité d’acquérir des connaissances pluridisciplinaires qui m'aideront à comprendre les différentes facettes du métier d’ingénieur.
J’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage d’observation l'été dernier dans la société “Les Bâtisseurs Français” qui m’a conforté dans ce choix puisque les métiers du bâtiment m'attirent par leur diversité d’ouvrages mais aussi par les multiples compétences à acquérir pour les mettre en œuvre .
Rejoindre l’INSA pour y suivre la spécialité Génie Civil et Génie urbain ,par la suite ,est donc pour moi une évidence .En effet,les différentes unités d'enseignement proposées sont en adéquation avec la vision que je me fais des compétences à acquérir pour travailler dans ce domaine et la renommée de l'établissement pour une formation complète de l'ingénieur tant sur le plan des connaissances mais aussi sur les aptitudes de management et d'adaptation dû à un monde qui n'a de cesse de changer,me conforte dans mon choix .
Je pense réellement détenir les qualités me permettant de suivre cette formation. Ambitieux,rigoureux,ouvert,cur ieux et polyvalent, je saurai m’adapter rapidement aux problèmes qui me seront posés afin de m’impliquer sérieusement dans l’apprentissage du métier d'ingénieur.
Être admis dans cette formation s’inscrirait ainsi dans la continuité d'un projet mûrement réfléchi et présenterait une véritable opportunité pour la suite de mes études.
Je vous remercie d'avance de l'intérêt porté à ma motivation.
Dans l'attente de votre réponse,je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,à mes salutations distinguées.
-----