Bonjour!
Je suis actuellement en Terminale avec les spécialités NSI et LLCE(Anglais). J'avais Math en première mais j'ai abandonné car j'étais totalement démotivée malgré des notes suffisantes(13 de moyenne finale pour les notes en controle continu bac). Je me suis toujours vue jusqu'à récemment, faire des études d'informatiques/électronique et j'avoue que déjà, avoir abandonné la spé Math est vraiment débile et ca l'est encore plus car je n'ai pas pris Math complémentaires.
Cependant, je me remets beaucoup en question récemment quant à mon orientation. Je crois que je ne veux plus m'orienter dans de l'informatique. Je m'ennuie beaucoup en NSI, passer 3 heures d'affilé a coder sur un ordinateur ne m'enchante vraiment pas. Je sais qu'en fin de Seconde des études de médecine ou de Physique-Chimie me tentaient. Je me sens débile et angoissée car vraiment, mes spécialités ne mènent a rien. Je suis aussi beaucoup confuse quant à mes professeurs qui tentent de m'encourager à aller en Prépa. Une prépa ne m'intéresse pas, et j'ai les mauvaises spécialités de toute façon?
Alors je me suis renseignée sur le post Bac pour faire de la médecine et j'ai vu qu'il fallait faire une PASS, ou une L.AS en même temps qu'une license et qui sont assez difficile. Je me voyais aussi aller en License Physique-Chimie ou bien la License PCST(Physique Chimie et Sciences de la terre), mais déjà faudrait t'il qu'on m'accepte avec ces spécialités. Et en plus je veux tenter des études de médecine? Je crois sincèrement que je suis fichue et que mes spécialités ne mènent a rien. On m'a affirmé que panacher des spé Littéraire et Scientifiques était bien pour varier un peu les matières. Je regrette vraiment la spé LLCE. Maintenant à chaque cours je me demande ce que je fais ici, et que ca me sers à rien. Et c'est pas mieux pour NSI.
J'ai vraiment besoin d'avis et d'aide, je sais que je devrais attendre les confirmations des voeux le 14 mars mais vraiment je suis tellement angoissée et je sens trop que je ne vais être acceptée nulle part. Pensez- vous que de la médecine ou de la Physique-Chimie/Biologie est envisageable avec mes spés?(J'ai 16,60 de moyenne générale, avec 18 en LLCE et 17,50 en NSI. Je tourne entre 15 et 17 en enseignement scientifique). Et si je ne suis prise nulle part, devrais-je arrêter mon année actuelle(Considérant que NSI et LLCE ne me serviront a rien) et envisager un redoublement pour refaire le bac avec les bonnes spé?(Math Physique SVT)
-----