Bonjour!
Je suis un eleve au Lycee francais Pierre Mendes France en Tunisie (100%de reussite au bac l'annee derniere) et je souhaite faire une prepa l'annee prochaine(idealement des grandes prepas a Paris ou a Lyon comme Le PArc ou Lazariste), nais je ne sais pas si mes voeux sont trop ambitieux par rapport a mes resultats(chute en Terminale).Je n'ai presque pas travaillé durant ma premiere et ma terminale et maintenant que je vois mes resultats, j'ai de grands doute sur la possibilité d'acceder a mes voeux.
J'ai aussi qqls activites extra scolaires(HMUN,stages en entreprises,concours Parlons Chimie),je fais options maths expertes et arabe en LVC et j'ai le niveau C1 en anglais.
J'ai aussi eu des circonstances personnelles pendant ces deux ans (plusieurs operations,divorce et plusieurs mois de reeducation) mais je ne pense pas que ce genre de choses sont pris en compte
Premiere;
MG:17,75 :top 2 de la classe
maths:17,15; 14,17; top 7 de la classe
PC: 16,94 ;12,66 ; top 2
NSI:18,88; 15,36 ; top 1
et je suis dans le top 3 de ma classe dans le reste des matieres: et j'ai de tres bonnes appreciations en generales
Terminale;
MG: 17 ;Top 2 de la classe
maths: 17,13; 11,8; top 3/4 de ma classe
PC: 15,6 ; 14,57 ; je connais pas mon classement ; mais il est mauvais
J'ai des bonnes capacités dans le donaines des sciences mais je ne travaille pas du tout et on m'a dit qu'en prepa, on est instinctivement poussés a travailler. Je veux donc savoir quelles sont les meilleurs prepas que je peux demander avec mon dossier.
Merci beaucoup d'avance !
(J'envisage aussi l'Insa Lyon mais encore une fois, je ne sais pas si j'ai les resultats pour)
-----