Bonsoir,
j'ai effectué ma première année d'étude supérieur en 2022-2023 en IUT Mesures Physiques, année que j'ai validée, j'ai donc poursuivi la formation cette année et j'ai arrêtée fin novembre 2023 pour des projets d'entreprenariats et pour partir à l'étranger afin d'apprendre, ou du moins d'améliorer, mon anglais (matière qui fait tache dans mon dossier). Je devais normalement me réinscrire à la FAC pour septembre 2024 en licence de Physique, après avoir regardé les différents programmes proposés dans mon université, j'aimerais plutôt partir sur une double licence Physique Maths, car étant fortement intéressé par la physique des particules je pense que ce parcours serait plus adapté. Cependant l'entreprises que j'ai créer fonctionne relativement bien et est en pleine croissance, et de ce que j'ai cru comprendre une double licence Physique Maths demande beaucoup de temps, et la gestion d'une entreprise en plein développement à côté me parait infaisable, du moins il va être compliqué pour moi de réussir pleinement dans ces deux projets en même temps. J'aimerais donc repousser la reprise de mes études à septembre 2025 afin "d'automatiser" aux maximum mon entreprise sur l'année 2024-2025, et aussi pour continuer de voyager aux maximum, pour pouvoir par la suite me consacrer au maximum à mes études, cependant je ne sais pas si c'est possible et si l'admission directement en 2e année à la fac est possible après une première en IUT, je souhaiterais poursuivre mes études jusqu'au doctorat afin de faire de la recherche en physique des particules et physique quantique (ma passion depuis que je suis très jeune ou du moins un milieu qui m'intéresse énormément depuis très longtemps). Ma question est donc comment ca se passe ? Est il possible de reprendre après 2 ans d'arrêt, j'ai vu sur internet que si l'année scolaire est stoppé avant le 1e décembre l'élève reste finançable et l'année entamée n'est pas considérer comme un échec.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----