Bonsoir à tous,
J'imagine que les questions de ce genre sont légions sur ce site donc je fais au plus vite:
3eme année de BUT GEII, spécialisé en SE, et je voudrais poursuivre dans ce domaine en ingénieur, et dans l'idéal travailler sur des systèmes appliqués à l'aéronautique.
Mon attention s'est donc tournée, entres autre, sur le réseau INP Grenoble, et je suis assez surpris de voir deux écoles qui ont l'air directement concurrentes dans le domaine du SE:
Dans le coin bleu l'ESISAR de Valence, qui semble résolument axée SE et de plus petite échelle.
Dans le coin rouge Phelma, établissement plus gros qui présente parmi une multitude de formations une filière SEOC en initial (Sys Embarqués et Objets Connectés) et une filière MT (Microélectronique Telecom) en apprentissage. Sachant qu'en allant fouiller dans le programme MT, il y est bien question de systèmes embarqués.
J'imagine que si ces deux écoles cohabitent dans le même réseau c'est qu'elles doivent avoir des différences notables. J'aimerais donc avoir si possible des retours d'anciens élèves, ou tout autre info sur ce qui pourrait différencier ces deux écoles et les cours qui sont donnés dans les filières mentionnées. En effet mis à part le fait que Phelma est mieux classée, j'ai un peu l'impression que les programmes sont les mêmes.
J'ajoute que je suis en premier lieu plutôt intéressé par une continuation en apprentissage.
-----