Bonjour à tous,
Je suis lycéen en banlieue parisienne en classe de Terminale et je souhaite vivement intégrer une bonne CPGE en MPSI l'année prochaine. Malheureusement, je ne sais pas quoi penser de mon classement et de mes notes, et j'aimerais avoir votre retour à ce sujet.
En classe de Première, j'ai obtenu la première place en Mathématiques avec une note de 20/20 et la deuxième place en Physique avec une note de 17,5/20, me classant dans le top 10-15 pour les autres matières sur une classe de 35 élèves.
En classe de Terminale, j'ai obtenu la deuxième place en Mathématiques avec une note de 19,5/20, la troisième place en Mathématiques Expertes avec une note de 18,5/20, et la quatrième place en Physique avec une note de 18/20. Malheureusement, je suis classé entre la 15e et la 20e place pour les autres matières sur une classe de 34 élèves.
Sachant que ma classe est d'un très bon niveau cette année (par exemple, le troisième en Physique a obtenu 18,1 comparé à mon 18), je souhaite savoir si Parcoursup prend en compte ces éléments.
Voici la liste des prépas que j'ai demandées :
- Louis Le Grand
- Henri IV
- Saint-Louis
- Hoche
- Michelet
- Janson de Sailly
- Lakanal
- Marcelin Berthelot
- Charlemagne
- Jeanne D'Albret
Ainsi, j'aimerais avoir, si possible, vos retours d'expérience et votre avis sur mon dossier, étant donné qu'il est très axé sur les matières scientifiques et plutôt moyen sur le reste.
Merci d'avance pour vos conseils.
-----