C'est tombé hier ! On sait combien de candidats sont sélectionnés pour passer l'oral cette année ? Apparemment c'était 4000 avant 2020, aucun en 2020 et 2500 en 2021, depuis je n'ai pas vu de chiffres, merci !
-----
C'est tombé hier ! On sait combien de candidats sont sélectionnés pour passer l'oral cette année ? Apparemment c'était 4000 avant 2020, aucun en 2020 et 2500 en 2021, depuis je n'ai pas vu de chiffres, merci !
Cela importe peu car :
Cela ne préjuge pas de ton admission définitive
Les sélectivités finales sont très variables (entre Lyon et Bourges au hasard)
Oui c'est sûr, après moins il y a de candidats admissibles mieux c'est pour ceux qui le sont
Il y a confusion. A ma connaissance ce n'est pas une admissibilité. Si on parle bien de l'admission post bac (parcoursup) ? En théorie ceux qui n'ont pas été convoqué à l'oral peuvent encore être classé/appelé
j'avais compris pareil.
Ere convoqué à l'oral est un cas intermédiaire, c'est pas gagné, c'est pas perdu.
Et quand on ne sait pas encore....et bien c'est pareil. Donc on n'est pas trés avancé non plus
L'INSA parle bien d'admissibilité même si effectivement le fait de ne pas l'être n'est pas éliminatoire comme pour un concours. Seuls les meilleurs dossiers sont déclarés admissibles donc c'est quand même une bonne indication et moins il y en a mieux c'est pour ceux qui le sont..d'où la question de départ
Alors cette année il y a eu 4444 admissibles ! Bonne chance à eux...et aux autres qui restent dans la course même s'ils partent de plus loin forcément.
L'année dernière le dernier intégré à Lyon était 2397ème et à Toulouse 2745ème. A Strasbourg : 5698 et à Rennes : 4577, Rouen : 7714, etc...
Apparemment les classements d'admission par école seront donnés sur la page candidat INSA dès le 20/05, ça permettra de se "positionner" an prévision des résultats de Parcoursup qui tomberont le 30/05.
Bonjour,
Si je peux me permettre, comment avez-vous eu cette information ? Parce que je ne trouve rien à ce sujet sur internet.
Merci.
D'après un autre forum, cela a été dit aux candidats lors des oraux INSA
Merci. Et auriez-vous une idée de l'heure à laquelle les classements seront (normalement) consultables ?
Un jour férié ça me surprend.
https://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=81411&start=30
Ça n'a plus l'air si certain cette histoire de 20 mai ...