Bonjour,
J'ai bien lu les règles du forum, et j'espère ne pas les outrepasser, sinon, bien sur, supprimez mon message.
Je viens vers vous pour parlez d'un ami de 77 ans atteint d'un cancer de la prostate métastasé. Il suit une chimio orale et un traitement hormonal. Il se doute bien qu'il va être difficile pour lui de s'en sortir correctement, mais ce matin il me disait, et je voyais qu'il en souffrait énormément, qu'il n'avait plus aucun goût pour la nourriture et que son amaigrissement s'en ressentait d'autant plus. Pour tout dire il n'a que la peau sur les os. Quant aux douleurs de toutes sortes engendrées par sa maladie, même les patchs de morphine dosés à 50 micro/g ne le soulagent plus. En résumé ma question est de savoir quelles préparations, aliments ou autres pourraient l'aider à retrouver goût à la nourriture car il ne mange quasiment plus rien depuis une semaine, et à mon avis ça ne va pas aider. Je signale enfin que son médecin traitant et son oncologue ne lui donnent aucune réponse sur ce sujet !
Merci pour vos réponses, sauf si mon message n'entre pas dans les régles de ce forum.
Cordialement.
-----