Chaotique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaotique



  1. #1
    inviteccce2fab

    Chaotique


    ------

    Bonjour,
    selon la relativité générale, tout cord massif déforme l'espace-temps autour de lui. dans le cas de trou noir la déformation crée est assez suffisante pour attirer même les photons.
    c'est très important pour moi de comprendre ce principe de la relativité.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite32c47400

    Re : Chaotique

    va sur ce site je pense kil pourra t'aider:
    http://perso.club-internet.fr/jac_le...ncais/f-2.html

  3. #3
    Gaétan

    Re : Chaotique

    Tout les corps massifs attirent la lumière. Lors d'une éclipse de Soleil, on peut appercevoir des étoiles qui se trouveraient normalement dissimulées derrière le Soleil. C'est du au fait que le Soleil dévie leur lumière et non la fait parvenir, il agit comme une lentille. En fait, la lumière va tout droit mais dans un espace-temps courbé par la présence du Soleil.
    Le cas des trous noirs est extrême. Ils sont tellement dense, qu'au delà une certaine distance, la lumière ne peut plus s'en échapper (c'est pour ça qu'ils sont noirs).

  4. #4
    inviteccce2fab

    Re : Chaotique

    Merci pour ces exemples, je connais les observation sur l'eclipse qui confirmait les prédictions d'Einstein.
    ce que je voudrai au juste c'est les mécanismes de déformation de l'espace-tempsMerci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gaétan

    Re : Chaotique

    C'est expliqué au lieu donné par Peterpan_88. Tu peux commencer par lire ça, puis revenir poser des questions sur ce qui n'est pas clair.

Discussions similaires

  1. Chaotique & stochastique !!!!
    Par begue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 13h00
  2. fente young / repartition chaotique
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2005, 15h03
  3. Lecture de divx chaotique
    Par invitec052e590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 20h57