Revoir le Bing-Bang ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Revoir le Bing-Bang ?



  1. #1
    invite7bd87e2f

    Smile Revoir le Bing-Bang ?


    ------

    Slt à tous !
    Juste une petite question : A combien d'années lumière les téléscope les plus puissant voient-ils ? Et si un téléscope très puissant pourrait voir à une distance de 13,7 milliard d'année lumière pourrait-on revoir le Big-Bang ?
    a+

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Revoir le Bing-Bang ?

    Si un télescope très puissant pouvait voir à une distance de 13,7 milliards d'années- lumière
    Il me semble que le VLT a déjà observé des objets si lointains.

  3. #3
    doryphore

    Smile Re : Revoir le Bing-Bang ?

    Avant 300 000 ans, les photons étaient piégés à l'intérieur de la "soupe" de particules primitives tant est si bien que l'univers d'avant cette date nous paraît opaque. Ainsi quelque soit l'instrument optique qu'on utilise, on ne peut dépasser cette limite.
    Pour "voir" avant cette date, on espère pouvoir utiliser les neutrinos et les gravitons, mais eux aussi auront sans doute leurs limites.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  4. #4
    DonPanic

    Re : Revoir le Bing-Bang ?

    Slu
    A propos de l'âge de l'Univers, il nous est dit que l'expansion de l'univers s'est accélérée depuis un certain nombre de milliards d'années, et que l'âge estimé de l'Univers est 13.7 milliards d'années, à la décimale près.
    J'ai cru comprendre que l'äge estimé de l'Univers était calculé d'après une constante,
    je ne comprends pas que la découverte d'une accélération de l'expansion n'amène pas une révision de l'âge de l'Univers.
    est-ce que je fais une faute de raisonnement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thioclou

    Re : Revoir le Bing-Bang ?

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    A propos de l'âge de l'Univers, il nous est dit que l'expansion de l'univers s'est accélérée depuis un certain nombre de milliards d'années, et que l'âge estimé de l'Univers est 13.7 milliards d'années, à la décimale près.
    J'ai cru comprendre que l'äge estimé de l'Univers était calculé d'après une constante,
    je ne comprends pas que la découverte d'une accélération de l'expansion n'amène pas une révision de l'âge de l'Univers.
    est-ce que je fais une faute de raisonnement ?
    Bonjour,
    Si l'Univers est actuellement en période d'accélération de l'expansion, il y a pu avoir précédemment n périodes de décélération et p périodes d'accélération : comment connaitre l'age de l'Univers si on ne connait pas les valeurs de n, de p, la durée de chaque période et leur coefficient d'accélération ou de décélération?

  7. #6
    Gaétan

    Re : Revoir le Bing-Bang ?

    Si c'était le cas, n'y a-t-il pas autant de n que de p ?

Discussions similaires

  1. Au revoir...et à bientôt !
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 19h31
  2. revoir le passé de nouveau
    Par invite44b4596c dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2005, 18h25