Theorie des cordes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Theorie des cordes



  1. #1
    invite67baa637

    Theorie des cordes


    ------

    salut
    j'aimerais bien saisir quelque chose si quelqu'un peut m'eclairer surtout si c'est un allumé !

    est ce que la theorie des cordes remet en question le big bang tel qu'on le connait???

    si on s'en tient à theorie des cordes, il y aurait plusieurs univers (en gros) parallele et ce qu'on appelerait le big band serait un choque/contact entre deux tranches???

    please?? help !

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Theorie des cordes

    Bonjour,

    est ce que la theorie des cordes remet en question le big bang tel qu'on le connait???
    Pas du tout. Il est possible que l'univers au moment du big bang ait subi un "rebondissement", marquant la transition entre un pré-univers en phase de big crunch et notre univers en expansion.

    si on s'en tient à theorie des cordes, il y aurait plusieurs univers (en gros) parallele
    Je ne crois pas que la théorie des cordes stipule ceci

    ce qu'on appelerait le big band serait un choque/contact entre deux tranches
    La théorie des cordes introduit un espace-temps à 11 dimensions. Le big bang originel consisterait alors à l'expansion de quatre de ces dimensions, notre espace-temps. Cette expansion se serait alors réalisée par collision de deux branes.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 20h56
  2. La théorie des cordes
    Par invitef95defe1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 10h35
  3. théorie des cordes
    Par invite9578a63f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2004, 21h12
  4. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 21h22