les trous noir
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les trous noir



  1. #1
    invitefcb9984a

    les trous noir


    ------

    est-ce qu'un trou noir peut exploser?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : les trous noir

    Bonjour,

    Pour le respect de la charte une salutation et un merci n'aurait pas fait de mal.
    Revois ta copie s'il te plaît.

    Merci.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Cassano

    Re : les trous noir

    C'est dénué de sens. L'explosion correspond à de l'éjection de matière, dûe à un trop plein d'énergie (instabilité du système). Or par définition rien ne peut s'échapper d'un trou noir : si tu lui apporte de l'énergie, la surface de son horizon des évènements va augmenter, ni plus ni moins...

  4. #4
    invite757da740

    Re : les trous noir

    bonjour... ( comme Vanos ... c'est un minimum )


    c'est pas Hawking qui a demontré qu'un trou noir "evacuait" de l'énérgie sous la forme d'onde gravitationnel et que par consequent a partir d'une masse critique le trou noir ne pouvait plus rester en "l'état" ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : les trous noir

    Bonjour,

    A propos de trous noirs, que se passera-t-il si deux TN se rencontrent ? Pourront-ils fusionner ? puisque théoriquement l'un ne pourra pas "sucer" la matière de l'autre pour des raisons gravitationnelles.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    invite9d765c85

    Re : les trous noir

    bonjour,
    oui deux trous noirs peuvent fusionner, c'est, par exemple, grace a ce phénomène que les trous noirs au centre des galaxies sont si massif (collisions galactiques....)
    Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire paruisque théoriquement l'un ne pourra pas "sucer" la matière de l'autre pour des raisons gravitationnelles. donc je t'envoies ce lien en esperant que ca repondra a ta question.
    http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/tn_thermo.html

  8. #7
    invitefcb9984a

    Re : les trous noir

    excusez moi de mon impolitesse, en ce moment je m'auto flagelle, je vous promets de plus recommencer. merci quand même pour les réponses

  9. #8
    invitefcb9984a

    Re : les trous noir

    rebonjour,
    une autre question m'est venu à l'esprit, on a jamais vu de trou noir directement, donc, est ce qu'il est possible, que les trous noirs, ne soit pas des "trous" ? merci pour la reponse

  10. #9
    vanos

    Re : les trous noir

    Citation Envoyé par capricorne 59 Voir le message
    une autre question m'est venu à l'esprit, on a jamais vu de trou noir directement, donc, est ce qu'il est possible, que les trous noirs, ne soit pas des "trous" ?
    Bonjour,

    Si, si, les trous noirs sont vraiment des "trous" gravitationnels dans lesquels on tombe en venant de n'importe quelle direction en 3D.

    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. tpe sur les trous noir
    Par invitecb4b635a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2004, 21h12