Observation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Observation



  1. #1
    invitec2376733

    Observation


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis passionné en matiere de ciel et d'espace, depuis tout jeune et observe souvent le ciel, j'ai dépassé la cinquantaine et je suis marié et Papa.
    Je me suis inscrit sur ce Forum, pour relater un fait qui a eu lieu avant le phénomène du 25 Janvier, aperçu en Isère.
    En rapport à mes nombreuses observations de météorites, celle ci n'est pas comparable, déja en taille et en durée d'observation.
    Simplement, je voulais savoir si d'autres membres en Isère avaient pus, ce même jour l'apercevoir!
    Merci de vos réponses.
    J'avais prévenu FR3 Rhône Alpes (sans réponse) et écrit sur le site cieletespace qui m'a répondu que c'était banal, donc je garderai cette belle vision pour moi seul, à moins que d'autres personnes témoigne aussi de ce phénomène qui a eu lieu le Mercredi d'avant.
    Copie ci joint:
    Bonjour
    Voila, rapidement les faits observés qui pourraient etre ceux dont on parle, un astéroide qui devrait raser Mars ou alors rien de cela.
    Mercredi 05H35, sur le trajet de mon domicile à mon travail, j'ai observé une grosse boule lumineuse d'une clarté ébouissante semblable à la clarté d'une grosse étoile donc possibilité d'une étoile filante énorme!, quand je leva la tête, ça devait être au moment de l'entrée dans l'atmosphère et il y eut une vive accélération sous la forme d'un trait lumineux que j'ai pu suivre sur une longue trajectoire de plusieurs dizaine de kilomètres! et puis plus rien, elle s'est éteinte, disparue!.
    Mon observation a eu lieu à ST Etienne de ST GEOIRS dépt 38, et la direction GENEVE VALENCE, à une hauteur de 5 à 10 KMS et la grosseur de cette boule 15 à 20 cm, ce qui voudrait dire qu'elle était énorme à cette hauteur!.
    A noter un ciel de pleine lune très dégagé.
    Je n'avais jamais observé d'étoile filante aussi grosse et nettement visible pendant 3 à 4 secondes.
    Je ne sais pas si cela a put être observé et rapporté ce jour là?
    Cordialement.
    Bernard

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Observation

    Bonjour et bienvenue,

    Il existe ce fil de discussion où votre témoignage serait le bienvenu.

  3. #3
    invitec2376733

    Re : Observation

    En fait mon observation se situe le Mercredi 23 Janvier, c'est pourquoi je ne l'ai pas incluse dans le sujet: bolide du 25 Janvier, cela peut être soit un objet résiduel, soit une autre météorite, c'est pourquoi j'attendais des autres témoignages relatifs sur mon observation.

Discussions similaires

  1. Observation
    Par invite4f9f41c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 01h37
  2. Observation
    Par invite4f9f41c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2007, 11h36
  3. observation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 19h55
  4. Création et observation !
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 12h58
  5. Observation du C.P ...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 19h49