Votre planète et constellation fétiches
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Votre planète et constellation fétiches



  1. #1
    invite18f31065

    Talking Votre planète et constellation fétiches


    ------


    voila je me suis mise à l'astronomie il y pas trés longtps, je suis une grande novice, mais j'ai regardé Saturne avc ma lunette et j'en suis tombée amoureuse, alors si l'un d'entre vous fait de la photo, je suis interessée
    Sinon j'aime beaucoup la constellation d'Orion

    à vous de me dire...

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Tiens là il y a plein d'images de Saturne :
    http://images.google.fr/images?q=sat...r=&sa=N&tab=wi
    Par contre je ne fais pas de photo, mais y'en a beaucoup ici qui en font (plutot dans la partie "Matériel astronomique et photos d'amateurs"), tu n'auras pas trop de mal à en trouver.
    a+
    ben

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    regardes ma photo de saturne alors dans la rubrique materiel et photo d'amateur saturne du 07/01/05

  4. #4
    invite5f1db7a1

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Il y a environ dix ans que je m'intéresse à l'astronomie (j'avais à l'époque environ cinq ans...) et j'adorais Saturne... comme toi. Je ne l'ai jamais vu au télescope, mais j'aurais bien voulu. Maintenant, j'aime un peu plus Mars, cette planète hostile me fait rêvé... il y a aussi Neptune après Saturne, mais bon... Pour ce qui est de la constellation, j'en ai deux: la Grande Ourse et Orion (Orion passe avant).

    Je crois que ta question est très intéressante puisque si je n'avais jamais vu (en photo) la planète Saturne, jamais je n'aurais été intéressé par l'astronomie, ma grande passion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0672340d

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Je fais aussi des observations astros depuis peu (en tant qu'amatrice) et j'ai aussi sucombé au charme de Saturne!! Jamais je n'avais imaginé pouvoir regarder ses anneaux depuis mon verger!!Spectaculaire et très émouvant!! J'aime bien Orion et Cassiopée comme constellations!

  7. #6
    Olorin

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Salut !

    La plus belle image cosmique est pour moi celle des galaxies aux antennes .

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    C'est marrant, j'ai posé la question au fils d'un amis, qui du haut de ses 4 ans m'a répondu : shhhaturne

    Le Seigneur des anneaux séduit les enfants
    ==

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Oui je dois avouer que c'est impressionnant qu'à 4 ans on connaisse déjà ça et il ne faut pas oublier que l'année 2005 est certes l'année de la physique mais je pense que Saturne n'est pas déméritante avec la mission Cassini-Huyghens franchement j'ai hâte d'être à vendredi pour suivre la descente d'autant plus que je ne commence à bosser qu'à 11 heures.
    Aussi non j'aime bien la planète uranus que j'ai pu voir dans mon telescope cet été et pour le ciel profond la nébuleuse dumbell (M27) qui est vraiment spectaculaire de par sa forme.

  10. #9
    invite808e5302

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Moi, j'avoue que je ne sais pas.
    Mercure: bof c'est tout gris, pas d'atmosphère, rien (alors bof)
    Vénus: des nuages, des volcans, de la lave, des panoramas envoyés par Venera (alors j'adore...)
    La Lune: pas beaucoup mieux que Mercure
    Mars: avec les robots et puis son atmosphère et sa géologie, j'avoue que ça me séduit bien
    Jupiter: alors Europa je trouve que c'est la coche à ne pas louper avec Io qui nous offre des volcans en action, ...
    Saturne: il ne faut pas oublier Titan et avec l'arrivée parfaite de Huygens j'avoue que j'ai bien envie que d'autres expéditions soient envisagées très bientôt
    Uranus: c'est avec Mercure l'une des planètes les plus décevantes,, y compris avec ses lunes
    Neptune: Triton a attiré mon attention avec ses geysers...
    Finalement je ne sais que choisir, tout est beau et passionnant. Ca donne envie de partager ces moments de découvertes avec les planétologues

  11. #10
    invite5f11b27f

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Bonjour .
    C'est vrai que Saturne est très belle. Mais Jupiter au télescope n'est pas mal non plus, avec ses bandes nuageuses.
    En ce qui concerne les constellations, j'ai un petit faible pour le Taureau, avec les amas des Hyades et des Pléiades.
    Le vendredi 7 janvier, on pouvait voir les Pléiades et la comète "dont-j'ai-oublié-le-nom" dans le champ des jumelles. Superbe!

  12. #11
    invite7068f5c7

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Bonjours,

    Moi aussi j adore saturne, mais la planète neptune me fascine un peu plus. Une planète bleu avec des nuages blancs !! ce doit etre jolie de la voir avec un télescope ! En ce qui est des constellations, j aime bien céphée et cassiopé !

    a+ et bonne observation !

  13. #12
    invite9ba82616

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    la comète s'appelle MACHHOLZ C/2004 Q2 et je dois avouer que sa rencontre avec les pléiades a été magnifique dommage que mon telescope ne m'offre suffisamant de champ surtout avec la webcam mais bon j'ai quand même réussi à avoir la comète ce qui est déjà ça.
    Bonnes observations à tous surtout à vous les plus jeunes.

  14. #13
    invite4b9cdbca

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Aaaah...

    Deneb... le cygne de la croix du Nord...
    J'adore la constellation du cygne. Il est dommage que les telescopes commerciaux n'offrent pas une bonne vision de cette superbe constellation. Fascinant trou noir...

  15. #14
    OME

    Re : Votre planète et constellation fétiches

    Moi, j’aime bien la Terre, on peut la regarder sans télescope. En plus, elle a donné naissance à la vie, ce qui est quand même assez sympathique.

    Désolé, je délire.
    OME - www.astronomes.com

Discussions similaires

  1. constellation
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 09h13
  2. projet constellation
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2005, 18h13
  3. Constellation
    Par invite68331ff0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 08h23
  4. Constellation en 3d
    Par invite806d9264 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2004, 00h56