Objet spatial non identifié?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Objet spatial non identifié?



  1. #1
    invite43cb54fd

    Objet spatial non identifié?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai eu récemment une discussion avec une personne qui pense que sur ces photos là
    on voit Nibiru, la planète X de la NASA, comme la personne qui les as prises nous l'explique sur sa page web.

    J'ai fait des recherches et modélisé (via Stellarium) le ciel aux moments et à l'endroit précis où les photos ont été prises. En fait rien ne laisse supposer qu'il s'agisse de cette planète, sinon un certain mythe qui fait fureur en ce moment.
    J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Pallas, puis Cérès, et enfin Vénus ou encore Alnath, qui auraient apparu par quelque miracle scientifique à l'oeil nu.
    Mais aucune de ces trois hypothèses ne tient la route, et, à vrai dire, je n'ai rien trouvé qui identifierait cet objet.

    J'aimerais éviter les commentaires à propos de la philosophie du site d'où les photos sont tirées, je ne voudrais pas que mon lien se perde dans une bataille idéologique qui ne m'intéresse pas et n'aurait rien à faire dans ce sujet de discussion.

    Par ailleurs, si quelqu'un avait pris des photos du même type, il serait intéressant de nous les montrer.

    -----

  2. #2
    invite43cb54fd

    Re : Objet spatial non identifié?

    Voici une vidéo dans le même ton mais qui a l'avantage de présenter plusieurs autres points de vue de l'objet:

    voir de 1:37' à 1:60'

    Voilà apparemment une vidéo en rapport (?) j'ai du mal avec l'anglais parlé, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qui se dit???

  3. #3
    f6bes

    Re : Objet spatial non identifié?

    Bjr à toi,
    Tiens y avait longtemps que Niribu n'était pas revenu sur le tapis !
    Comme cela a été maintes fois débattu et controversé, fait plus tot une recherche sur le forum car les memes questions apporterons les memes réponses !
    Et je doute qu'il y est cohue pour "relancer" le débat !

    Bonne journée

  4. #4
    Coincoin

    Re : Objet spatial non identifié?

    Salut,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un objet astronomique. L'avantage de photographier en direction du Soleil, c'est que ça donne plein d'artefacts. Outre les problèmes dus à l'appareil photo, il y a des phénomènes atmosphériques liant nuage et soleil qui donnent ce genre de choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parhélie
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xflr6

    Re : Objet spatial non identifié?

    Bonjour,première régle de base pour les acquèreurs d'APN,ne jamais photographier le SOLEIL .Si ce dernier n'est pas muni d'un filtre adéquat risque de destruction du capteur ou pire perte de la vue(avie)
    Alors prudence!!!

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Objet spatial non identifié?

    C'est un artefact dû à l'objectif. Notez que les positions de l'objet et du soleil sont corrélées systématiquement sur les photos : à chaque fois l'objet est situé à l'opposé du soleil par rapport au centre de la photo.

    Comme toujours à propos de Nibiru, il s'agit de blurgs

    Je m'arrete là, mais des dizaines de arguments me viennent à l'esprit pour contrer ces allégations.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    Tofix

    Re : Objet spatial non identifié?

    Salut à tous, salut Aurore,

    Citation Envoyé par aurore000 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai eu récemment une discussion avec une personne qui pense que sur ces photos là
    on voit Nibiru, la planète X de la NASA, comme la personne qui les as prises nous l'explique sur sa page web.

    J'ai fait des recherches et modélisé (via Stellarium) le ciel aux moments et à l'endroit précis où les photos ont été prises. En fait rien ne laisse supposer qu'il s'agisse de cette planète, sinon un certain mythe qui fait fureur en ce moment.
    J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Pallas, puis Cérès, et enfin Vénus ou encore Alnath, qui auraient apparu par quelque miracle scientifique à l'oeil nu.
    Mais aucune de ces trois hypothèses ne tient la route, et, à vrai dire, je n'ai rien trouvé qui identifierait cet objet.

    J'aimerais éviter les commentaires à propos de la philosophie du site d'où les photos sont tirées, je ne voudrais pas que mon lien se perde dans une bataille idéologique qui ne m'intéresse pas et n'aurait rien à faire dans ce sujet de discussion.

    Par ailleurs, si quelqu'un avait pris des photos du même type, il serait intéressant de nous les montrer.

    http://forums.futura-sciences.com/as...une-photo.html , voilà tout est là, je crois qu'on peut fermer non.
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    invite43cb54fd

    Re : Objet spatial non identifié?

    Pour finir je voudrais préciser qu'en effet, je suis sûre que les objets des photos sur la vidéo ne sont que des effets du soleil, j'en ai de belles du même genre chez moi.

    Par contre les photos du site continuent à me chiffonner. En effet d'après les calculs que j'ai effectués sur le positionnement de l'objet sur les photos par rapport au centre du soleil j'ai pu en tirer que celui-ci se déplace selon des cycles. Je me suis même aperçue que je m'étais trompée sur le positionnement de l'objet d'une des photos grâce au calcul avant même d'avoir ré-observé la photo en question...

    le croquis

    Sur la fiche "par jour" s'entend "par 24 heures"

    Devins-je folle? Mon cerveau se perdrait il dans la lugubre noirceur de sa masse gélatineuse??


    De toute façon l'affirmation du photographe ne se vérifie pas dans la pratique. Même si ces photos ont été prises au québec, on devrait pouvoir entr'apercevoir quelque chose du phénomène en France, ce qui n'est pas du tout le cas!

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Objet spatial non identifié?

    1) qu'est ce qui prouve que les photos ont été prises à la date indiquée?
    2) l'objet est systématiquement le symétrique du soleil par rapport au centre de la photo, c'est quand même bizzare
    3) il faut vraiment un objet très lumineux pour qu'il soit visible de jour et surtout si près du soleil, on devrait donc non seulement le voir à l'oeil nu (surtout qu'une photo orienté vers le soleil a une durée d'ouverture extrêmement courte, ce n'est pas comme les photos de nuit en exposition longue qui révèlent des détails invisibles à l'oeil), mais en plus on devrait le voir très nettement au couchant ou au lever, ce qui n'est pas le cas.
    4) on pourrait continuer à sortir des arguments, mais quel interet...

    Devins-je folle? Mon cerveau se perdrait il dans la lugubre noirceur de sa masse gélatineuse??
    oui peut-être il est temps de revenir à la raison et d'arreter de psychoter sur des photos qui ont de façon évidente été prises pour tromper. L'ordre dans lequel elles ont été disposé ainsi que les dates sont choisis exprès pour faire voir une régularité qui est en fait totalement fabriquée

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    invite43cb54fd

    Re : Objet spatial non identifié?

    2) l'objet est systématiquement le symétrique du soleil par rapport au centre de la photo, c'est quand même bizzare
    Bah? c'est normal si il s'agit du reflet du soleil, que ça soit symétrique....

    Pour le reste j'y ai pensé (que ça soit trafiqué). Mais tu sais ça m'a fait faire des calculs et je crois que ma cervelle avait bien besoin de ce sport là
    Faut toujours voir le côté positif des choses....

  12. #11
    Abbathdebinic

    Re : Objet spatial non identifié?

    ah la fameuse Niburu, j'adore toutes ces légendes urbaines...

    donc je me suis interessé à ce cas il y a quelques mois, malheureusement, pas une seule argumentation ne s'écroule d'elle même. de plus les environs "en direction du soleil" sont déjà pas mal bouché, Venus, Mars, le Soleil, Mercure et Saturne sont allignés dans le meme champs restreint de part et d'autres de notre étoile

    mais ca au moins le mérite de m'avoir interessé quelques jours
    Dernière modification par Abbathdebinic ; 05/11/2008 à 15h22.

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte non-identifié
    Par invite7f9e1140 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 10h34
  2. objet non identifié
    Par invite2c7b8b12 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2006, 23h01
  3. objet non identifié...
    Par karatekator dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 14h25
  4. Objet brillant non-identifié
    Par invite172fd0d6 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2004, 08h04