Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourgogne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourgogne



  1. #1
    invitec3018ae7

    Unhappy Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourgogne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche désespérément des témoignage sur une étoile filante magnifique, vu dans la nuit du samedi 10 juillet au dimanche 11 juillet sur les coup de 00h-00h30 en Bourgogne, plus exactement à Montceau-les-Mines.

    J'aimerais savoir quel est ce type d'étoile filante... Je l'ai vu tomber pendant environ 10 secondes, puis s'est transformée en un tout petit point qui continuait sa chute.

    Merci pour vos témoignages

    -----

  2. #2
    vinc211

    Re : Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourg

    Je suis de Chagny, je n'ai pas fais attention en promenant mon chien dans ces heures la.
    10s tu dit, sa me parait bien long pour un étoile filante
    "puis s'est transformée en un tout petit point qui continuait sa chute." je ne comprend pas trop cette phrase, peut tu détailler stp.

  3. #3
    invite45bd3810

    Re : Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourg

    Probablement un bolide.

    Voici le lien.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolide

  4. #4
    invitec3018ae7

    Re : Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourg

    Rebonjour,
    Pardonnez moi, mais ne connaissant pas vraiment toutes les sortes d'étoiles, je parle d'étoile filante en géneral.
    Pour être plus précis, je parlais à ma petite amie au téléphone et nous regardions chacun de notre côté le ciel étoilé.
    J'ai fixé un point brillant plus que les autres, et j'ai remarqué que ce point était en chute libre. La lumière s'est ensuite intensifiée pour ensuite disparaître au fur et à mesure, puis a casiment complètement disparu pour ensuite laisser place à un petit point casi "éteind" qui continuait sa chute, jusqu'à disparaître completement.
    Je recherche désesperement un témoin, car ma petite amie m'a répondue "On a pas besoin de s'inventer des étoiles filante pour rendre notre amour magique" ou quelque chose de semblable... Si elle avait vu ça!!! Quel spectacle!
    Merci encore pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3018ae7

    Re : Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourg

    Merci pour ton lien, je file le regarder...

  7. #6
    invite280d6787

    Re : Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourg

    bonjour aurelien339,
    Est tu sur d'avoir vu une étoile filante ?
    Un sattelite passant dans le bon angle te renvoi la lumiere du soleil via ces panneaux solaire d'ou il tire son d'energie. tu peut si tu le souhaite en observer des quantitées je te passe un liens plutot sympas, regarde sur ISS...http://www.heavens-above.com/?lat=44...N&alt=0&tz=CET
    Au plaisir.

  8. #7
    invitea218086d

    Re : Recherche temoin d'une superbe étoile filante dans la nuit du sam 10 au dim 11 juillet en Bourg

    d'après ses informations, il me semble en avoir vu une avec les même caractéristique il y a quelque annés en Normandie mais j'étais jeune et je n'ai pas cherché a savoir quel sorte d'étoiles filantes c'était (je n'en connaissait aucune)

    bref je dit ça pour dire que c'est vrai et que il ne croit pas avoir des hallucinations !!

Discussions similaires

  1. Etoile filante ?
    Par Feynman1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2009, 18h10
  2. Photos dans Persée et étoile filante
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 21h53
  3. Etoile dans la nuit du 07/06/2007 ~22h30
    Par inviteea875bca dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 23h02
  4. étoile filante?? :s
    Par inviteaf6a6896 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 22h58
  5. Etoile filante ?
    Par Nico G. dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 17h23