Pyrite, marcassite ou météorite ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pyrite, marcassite ou météorite ?



  1. #1
    inviteb7fbde0f

    Pyrite, marcassite ou météorite ?


    ------

    Bonjour,
    Je vous joins la photo de ce que j'ai trouvé... De quoi pourrait-il s'agir : pyrite, marcassite, météorite (n'aimante pas) ou autre chose ? Trouvée en Champagne, d'un diamètre d'environ 10 cm, très lourd, avec plein de cratères anguleux (pas arrondis comme les marcassites déjà vues) et dans ces cratères des stries brillantes dorées. Quelle valeur approximative pour cet objet ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite429414b8

    Re : Pyrite, marcassite ou météorite ?

    Citation Envoyé par Caillou51 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous joins la photo de ce que j'ai trouvé... De quoi pourrait-il s'agir : pyrite, marcassite, météorite (n'aimante pas) ou autre chose ? Trouvée en Champagne, d'un diamètre d'environ 10 cm, très lourd, avec plein de cratères anguleux (pas arrondis comme les marcassites déjà vues) et dans ces cratères des stries brillantes dorées. Quelle valeur approximative pour cet objet ?
    On dirait bien de la marcassite en effet, les strie sur le bord de certains cratères seraient un signe...mais ce n'est qu'un avis. De toute façon pyrite ou marcassite, pas de grande différence et la pyrite peut très bien contenir des impuretés pouvant faire varier sa couleur habituelle.

Discussions similaires

  1. météorite ou marcassite
    Par inviteb2177c60 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2014, 11h36
  2. L'or de la pyrite.
    Par 24681012 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2009, 18h19
  3. Nodule de marcassite
    Par invite9992d8b0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 13h48
  4. Pyrite ou Sulfure de fer
    Par invite77e02887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h12