Objet bizard
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Objet bizard



  1. #1
    vhalter

    Question Objet bizard


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis allé sur Google Sky et j'ai afficher la constellation du Lyon.
    J'ai ensuite mis les Infrarouge.
    Un objet est apparu.
    Quelqu'un aurai une idée sur cet objet?
    Zimage.biz

    -----

  2. #2
    nature33

    Re : Objet bizard

    Salut vhalter!

    Je pense que c'est soit un quasar, soit une supernova, soit un pulsar, soit un trou noir, soit une étoile qui a explosée.

    Mais je ne suis pas très sûr ! Ou alors, c'est peut-être une tache mais j'en doute...

    Si ça peut t'aider!


    nature33.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Objet bizard

    Salut,

    Ou une étoile et un effet d'optique dû à des problèmes de qualité de l'optique de mesure.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invitec7965a2d

    Re : Objet bizard

    Un artefact quelconque ... ?

    Une chose que cela me fait penser, quand hubble utilise son pouvoir grossissant maximal dans les nébuleuses ou naissent des étoiles ...

    Les objets de cette forme sont tout simplement des disques d'accrétion proto-stellaires :

    Avec en gros :

    _frontière + ou moins marquée du vent stellaire qui marque un petit front de choc avec le gaz ionisé de la nébuleuse (pas forcément marqué, mais dans certains cas le front de choc est visible) ce qui pourrait correspondre sur l'image au petit anneau externe violet

    _Un vide classique qui se traduit en noir sur les images, la zone ou la proto-étoile a bien nettoyé son milieu environnant ... en noir ici ...

    _Un point central légèrement flouté, qui sur les images du genre d'hubble montre la proto-étoile, dans un "nuage" de la taille du système solaire interne ou le gaz et la poussière n'ont pas encore été vraiment nettoyé et donc non transparant ... Soit donc la proto-étoile et son voile persistant qui disparaitra en quelques millions d'années (que l'étoile et le système de planètes internes vont lentement nettoyer, il se vide moins vite que la partie dites externe si on se rapporte a notre système : car la partie dites externe est beaucoup + sujette a la force centrifuge du disque qui a accéléré en se contractant, en + du fait que c'est généralement la zone de formation des géantes gazeuses avant leur potentielle migration + tard)

    _les 2 traits polaires bon après : artefacts classiques de brillances des étoiles en raies lumineuses

    Voila a quoi ça me fait penser ...

    Chercher disque proto-stellaire + hubble sur gogol image et on tombe rapidement dessus sur quelques exemples en lumière visible dans les nébuleuses pas trop éloignées de nous

    Mais je connais pas trop google sky et je sais pas si a la base ces images sont des reconstitutions artificielles, ou des images réelles intégrées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur bizard
    Par invite57723f99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 11h51
  2. Bizard?!
    Par invitee69030d1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 16h29
  3. Portable probleme bizard...
    Par quanta62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 23h33
  4. Concentration massiuqe bizard
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 20h01