ya quoi avant le big-bang?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ya quoi avant le big-bang?



  1. #1
    invite1ddebf10

    Question ya quoi avant le big-bang?


    ------

    qui peut me dire keskilya avant le big-bang?la noir absolu?????et dites moi aussi comment ça c passé!!!

    -----

  2. #2
    invitec316e987

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Bonjour,

    Avant le big-bang, les gens se baladaient en carosse. Et les peintures étaient interdites en ville (je ne sais plus pourquoi).

    Cordialement.

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Bonjour,

    dans le modele cosmologique standard, votre question n'a pas plus de sens que "qu'est-ce qui se trouve au nord du pole nord".

  4. #4
    Andrei2010

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Citation Envoyé par megherbigeek Voir le message
    qui peut me dire keskilya avant le big-bang?la noir absolu?????et dites moi aussi comment ça c passé!!!
    Tu peux t'instruire au sujet du big-bang en allant sur Wikipedia, et en utilisant son moteur de recherche intégré.

    Pour l'orthographe de la langue française aussi, tu peux trouver des infos sur internet (encore faut-il saisir les mots correctement sur le moteur de recherche - mais ça, c'est une autre histoire).

    Citation Envoyé par megherbigeek Voir le message
    Pas mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bip

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Bonsoir,

    Ne pas confondre le modèle et la réalité. La physique actuelle n'est qu'un (bon) modèle et n'est pas une réponse absolue. Elle peine à définir le temps, simplement parce qu' on lui impose la représentation simpliste de la ligne orientée munie de l'instant zéro.
    Certaines spéculations quantiques suggèrent que le passé serait infini. Le "zéro" du Big bang serait un moment de grands changements, pas une origine. Il y a l'idée d'un univers plus ou moins cyclique, mais pas seulement.

    Tomita et Penrose ont des idées très novatrices sur la nature du temps et de l'univers.

    A+

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Talking Re : ya quoi avant le big-bang?

    Citation Envoyé par Bip Voir le message
    Bonsoir,

    Ne pas confondre le modèle et la réalité. La physique actuelle n'est qu'un (bon) modèle et n'est pas une réponse absolue. Elle peine à définir le temps, simplement parce qu' on lui impose la représentation simpliste de la ligne orientée munie de l'instant zéro.
    Certaines spéculations quantiques suggèrent que le passé serait infini. Le "zéro" du Big bang serait un moment de grands changements, pas une origine. Il y a l'idée d'un univers plus ou moins cyclique, mais pas seulement.

    Tomita et Penrose ont des idées très novatrices sur la nature du temps et de l'univers.

    A+
    +1, rien à rajouter.
    c'est ce qu'on peut appeller un mess inutile ( le mien evidement )

  8. #7
    teamchim'

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Je te conseille de lire le livre "Bizarre BigBang", il répondra sans doute à toute tes questions =)

  9. #8
    leopold 11

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Bonjour ,

    OUPS , j'ai la réponse .

    Ici je n'ai pas crainte de parler au nom de Futura et de m' en faire le porte-parole .

    Et la réponse est ; qu'avant le big-bang il n'y a que des questions . Yes .

    La preuve ; vous pouvez parcourir tous les fils sur le sujet . Yes

    Et bonne année .

  10. #9
    Andrei2010

    Re : ya quoi avant le big-bang?

    Citation Envoyé par leopold 11 Voir le message
    Ici je n'ai pas crainte de parler au nom de Futura et de m' en faire le porte-parole .
    Yes ! Leopold président ! Léopold président !

    Et bonne année aussi !

Discussions similaires

  1. avant le big bang
    Par invite146bb54a dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2009, 01h10
  2. Avant big bang
    Par le-striker dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  3. Avant le Big Bang
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 12h54