niveau d'énergie électronique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

niveau d'énergie électronique



  1. #1
    AnnaMahler

    niveau d'énergie électronique


    ------

    Bonjour,
    Quand les électrons d'un atomes reçoivent une certaine energie, il s'excite, puis se désexite en émetant un photon (qui contient alors l'energie de la différence entre les deux phases excité et non excité de l'électron)
    Cependant l'électron ne peux pas se desexité en "rendant" n'importe quelle energie. (je sais pas si c'est très clair comme vulgarisation; mais je sais pas trop comment faire mieux et de tout façon vous le savez bien
    Comment en ai t-on arriver à se modéle et peut t-on le prouver??

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : niveau d'énergie électronique

    Citation Envoyé par AnnaMahler Voir le message
    Cependant l'électron ne peux pas se desexité en "rendant" n'importe quelle energie. (je sais pas si c'est très clair comme vulgarisation; mais je sais pas trop comment faire mieux et de tout façon vous le savez bien
    Il se désexcite en se couplant à un champs, avec une certaine probabilité qui dépend de la constante de couplage de ce champs avec l'électron et en respectant un certain nombre de quantité conservée. Sur les 4 interactions (forte, faible, electromagnétique, gravité) c'est l'interaction EM qui s'offre de très loin en premier et donc la façon la plus aisée qu'un électron ait de redonner son énergie est d'émettre un boson vecteur de l'interaction électromagnétique, soit un photon.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Niveau d'énergie
    Par Barbarix2007 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 12h35
  2. Niveau d'énergie
    Par invite675cf495 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2009, 18h43
  3. Diagramme d'énergie, niveau d'énergie
    Par Red_hot dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 14h31
  4. niveau d'energie K
    Par invitef83ec339 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 12h09
  5. Niveau d'énergie...
    Par invite514bf02a dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2006, 23h26