L'univers un cycle de vie et de mort

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que l'univers est un cycle infini

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    3 42,86%
  • non

    1 14,29%
  • Je ne sais pas

    3 42,86%
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'univers un cycle de vie et de mort



  1. #1
    johny005

    Lightbulb L'univers un cycle de vie et de mort


    ------

    bonjour,
    Voici mon idée sur la formation de l'univers.
    Elle peut vous semblé absurde voir même étrange mais elle reste une théorie comme les autres car pour l'instant nous ne savons pas comment l'univers c'est crée ni comment et quand elle va finir.

    Voici quelque fait scientifique connue.
    -rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme.
    -toute la matière est composé de la même chose, les atomes.
    -les différents atomes sont composé de la même chose(électron, proton, neutron).
    -les neutrons sont composé de 1 quarz up et 2 quarzs down.
    -les protons sont composé de 2 quarz up et 1 quarz down.
    -les électrons sont en orbite autour des protons et neutrons(a l’exception de l'atome le plus rependu dans l'univers l'hydrogène qui n'a pas de neutron).
    -l'énergie qui la lie est dite électrique.
    -tous les atomes viennent d'un même éléments l’hydrogène.
    -l'espace et le temps sont lier un à l'autre.
    -la gravité ralentie le temps.
    -une étoile en fusion crée des atomes plus lourds( en partie le carbone ).
    -lorsqu'une étoile meurt elle s’effondre sur elle même et crée un trou noire.
    -théoriquement l'univers à un début et une fin.
    -chaque masse attire une autre masse
    -la gravité est la déformation de l'espace-temps.

    Voici où je veux en venir.
    Avec tous c'est fait voici ce qui me viens à l'esprit.

    Toute la matière est composé de la même chose peut importe le nom elle est composé d'une seule et même chose.
    Plus il y a de cette chose concentré à un même endroit plus la gravité est puissante, donc plus l'espace temps est déforme et plus il se ramasse de cette matière.
    C'est en fait le principe d'un trou noire.
    Comme rien ne se perd, rien ne se crée et tous se transforme que va t-il arrivé à l'univers lorsque toute la matière se retrouvera dans un seule et unique trou noire?
    Une singularité gravitationnelle?
    Citation Envoyé par wiki
    L'univers observable est issu d'une phase dense et chaude, le Big Bang. Cette phase dense et chaude pourrait elle aussi être issue d'une singularité gravitationnelle
    Ce qui me semble le plus plausible pour l'instant c'est qu'après le big bang cette masse suprême c'est divisé en milliard de milliard de masse plus petite en expansion.
    Mais lorsque toutes les étoles se seront transformé en trou noire et que tous c'est trou noire se seront additionner les un aux autres, il est facile d'image que lorsque la moitié de notre univers serra un trou noire géant le reste tombera rapidement à l'intérieur pour formé le même évènement "connu" le big bang.

    Donc l'univers aurais un début puis une fin mais serrais en faite un cycle de vie et de mort infini.

    -----
    Dernière modification par johny005 ; 20/05/2012 à 22h14.
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  2. #2
    papy-alain

    Re : L'univers un cycle de vie et de mort

    Différentes théories sont proposées pour ce qui précède le big bang, mais aucune n'est rigoureusement vérifiable.
    Différentes théories sont proposées pour la fin de l'univers, mais on n'y est pas encore pour le vérifier.
    J'ai donc répondu "je ne sais pas".
    Petit rappel : la charte du forum interdit les théories personnelles, sauf si tu es un grand astrophysicien renommé et que tes conclusions se basent sur des observations qui ont pu être vérifiées par tes collègues.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    johny005

    Re : L'univers un cycle de vie et de mort

    la charte du forum interdit les théories personnelles, sauf si tu es un grand astrophysicien renommé et que tes conclusions se basent sur des observations qui ont pu être vérifiées par tes collègues.
    donc si je comprend bien aucune théorie de devrais être abordé sur se forum, sur la création et la fin de l'univers puisque personne ne peut la vérifié...
    Mais si je te dit que mon nom est stéphane hawking et que je crois que l'univers est formé de corde mais que personne peut vérifié vous allez laissé mon poste ouvert...!
    il y a 2 chose qui ne fonctionne pas sur se règlement interdire les théories personnelles car dans tous les cas une théorie est personnelle..et de plus une théorie est forcément non vérifiable puisque'elle est une théorie or lorsqu'elle est vérifié on ne dit plus une théorie mais un FAIT.
    Donc soie on devrait vérifié ce réglement du forum soie on doit posté sur des théorie "de personne connu" chose que je trouverais comment dire très insultant quand comme moi les théorie des personnes connue se base sur des faits scientifique.
    Donc si je dois appeller stephane hawking pour lui dire; que cette théorie pourrais être rationnelle plus qu'une théorie sur des cordes magique qui "formerais l'univers" bah la c'est pas très cool.
    On c'est pas, peut être qu'un scientifique va tombé sur ce post et se dire mais ***** c'est pas impossible et la lorsqu'il en parlera, je pourrais en parlé à mon tour mais l'idée viendra quand même de moi.
    Bon sur sa je vois pas comment une "théorie" peut ne pas être personnelle, ni vérifiable.
    A+
    Dernière modification par johny005 ; 20/05/2012 à 23h01.
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  4. #4
    papy-alain

    Re : L'univers un cycle de vie et de mort

    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel100

    Re : L'univers un cycle de vie et de mort

    ...........
















    .
    Dernière modification par daniel100 ; 20/05/2012 à 23h12.

  7. #6
    Gloubiscrapule

    Re : L'univers un cycle de vie et de mort

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    Voici quelque fait scientifique connue.
    La majorité des faits que tu cites sont faux ou incomplets...

    Et ta théorie n'a aucune chance d'arriver...

    Désolé mais il est tard et j'ai la flemme de développer!! Peut-être demain?
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  8. #7
    Mailou75

    Re : L'univers un cycle de vie et de mort

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    donc si je comprend bien aucune théorie de devrais être abordé sur se forum, sur la création et la fin de l'univers puisque personne ne peut la vérifié...
    C'est pas idiot mais tu aurais du en rester là...

    Le but du forum est d'arriver à faire comprendre à de vulgaires vulgarisés (nous ) ce que nous dit aujourd'hui la science sur certaines questions
    Certes, personne n'affirme catégoriquement c'est LA vérité, s'il en est une accessible, mais c'est l'état actuel de nos connaissances
    S'il fallait s'occuper de toutes les théories parallèles, il y aurait confusion sur les ambitions du forum
    Si tu veux avancer pose des questions ciblées et tu obtiendras des réponses pointues (parfois trop même )

    Dernière chose, si tu penses débarquer et révolutionner la cosmologie bon courage...
    car même si tu avais raison il te faudrait une armada de formules + des observations + 15 ans de digestion de la communauté scientifique avant qu'on te file un Nobel
    N'est pas Stephen Hawking qui veut, d'ailleurs pour ce que j'en sais toutes ses théories ne sont pas accueillies à bras ouverts...
    J'ai même entendu dire que pour son dernier ouvrage il avait vendu son âme... au Vatican !

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    On c'est pas (...)
    Non... et si tu veux que les gens sérieux te répondent je te suggère de changer de ton

    A+
    Mailou
    Dernière modification par Mailou75 ; 21/05/2012 à 03h19.

Discussions similaires

  1. L'inévitable mort de l'Univers
    Par invite7128e94c dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2007, 18h11
  2. Mort thermodynamique de l'univers
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/02/2007, 14h26
  3. La mort de l'univers
    Par invite0781c82b dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2004, 09h19