Big-Bang et Lavoisier
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Big-Bang et Lavoisier



  1. #1
    inviteed4531c8

    Big-Bang et Lavoisier


    ------

    Bonsoir,

    Je suis intéressé dans la physique! (Sisi)
    Ne brillant malheureusement pas en physique ni en mathématique, il à fallu que je revois mes ambitions (étant petit, je voulais être astrophysicien), cependant, j'ai toujours été intrigué par certaines questions.

    Ainsi, au risque d'en fâcher certains peut-être, par la naïveté de la question, je débuterais comme ceci:

    Si on considère la théorie du big bang comme juste, je voudrais savoir pourquoi la loi de Lavoisier est tjrs valide?
    En effet, si rien ne se perd ni se crée, comment peut-on accepter que tout se soit crée à partir de rien?
    Inversément, si le big bang à crée de la matière (et donc de l'énergie si je ne me trompe?) alors, c'est que c'est possible non? (je veux dire de cree qqch à partir de rien).
    Dernière question, comment faites vous pour ne pas devenir fou? (Humour bien sûr)
    J'avais deux bouquins de physique : lumiere et matiere, et trou noir, de chez point, pe je vais essayer de les lire.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Peter100

    Salut,
    C'est simple : il n'y a pas d'avant le big-bang... A t=0, toute l'énergie existait déjà.

    comment faites vous pour ne pas devenir fou?
    Ca, c'est moins simple
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteed4531c8

    Re : Peter100

    D'accord, donc dire que quelque chose a été crée, ça n'aurait pas de sens, puisque avant, il n'existe absolument rien, dans le sens, ca n'existe pas, et crée qqch a partir de qqch qui n'existe pas, c'est un non sens (et qu'en soit, on ne peux même pas conceptualisé cette idée).
    Donc, l'univers apparait, avec cette quantité de d'énergie.

  4. #4
    eklipse

    Re : Peter100

    le neant c'est la non existence mais si c'est la non existance donc le neant n'existe pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5