Synthese approximative
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Synthese approximative



  1. #1
    routeparadis

    Synthese approximative


    ------

    Bonsoir, je sais que je ne fais pas l'unanimité avec mes questions limites ! Mais j'ai encore quelques questions bizares
    Je voudrais savoir ce soir si on peut envisager la terre comme une synthese des phenomènes dans la galaxie, comme les aurores boreales, les glaces, la ceinture magnetique, l'atmosphere et ses gazs, le volcanisme et les phenomène telluriques, ect... Tous ces phenomènes que l'on retrouvent sur d'autres planetes du systeme solaire. Comme si on regarder par le petit bout de la lorgnette. Après tout, la vie n'est que sur Terre, pour l'instant. Mais la question est peut etre plus philosiphique que astrophysique.
    Merci a votre tolerance, a votre franchise et a votre amabilité.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Synthese approximative

    Incohérent, comme d'habitude.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    Après tout, la vie n'est que sur Terre, pour l'instant.
    .
    Bjr à toi,
    Et alors ... ??
    A-

  4. #4
    routeparadis

    Re : Synthese approximative

    Bonjour, je viens de lire votre réponse. Il se peut que je ne sois pas très coherent parceque je cherche des reponses a mes questions plutot qu'une longue discussion. Je recherche une confrontation de mes idées (a l'épreuve du reel en quelqu sorte). Je suis depuis longtemps seul et les rapports sociaux ne sont pas mon fort. Ceci dit j'esperais un peu plus de tolerance, devant notre taille face a cette immensité. Toujours est-il que cela me semble plus coherent que de depenser plusieurs milliards de dollars alors que 40000 enfants meurent de faim chaque jour, ou que les voyage dans l'espace ne sont qu'une utopie puisqu'il n'y aura jamais assez de ressources minières sur la Terre.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paminode

    Re : Synthese approximative

    Bonjour Routeparadis,

    C'est vrai que vos messages ne sont pas toujours très structurés.
    D'autre part, vous cherchez d'étranges influences : Vénus qui influencerait El Niño ou Jupiter qui influencerait la croissance des plantes...?
    C'est un peu de l'astrologie plutôt que de l'astronomie...

    Pour cette question ici, je dirais plutôt que l'on peut - peut-être ? - dire que les lois physiques sont universelles, et qu'elles s'appliquent à la fois sur Terre et en n'importe quel autre endroit de la galaxie.
    Donc les phénomènes terrestres et les "phénomènes dans la galaxie", comme vous dites, seraient autant les uns que les autres des "synthèses" ou des conséquences de ces lois.
    Mais ce ne seraient pas spécialement les phénomènes terrestres qui seraient la "synthèse" de ceux d'ailleurs. Les phénomènes terrestres et ceux d'ailleurs seraient la conséquence de lois universelles.

  7. #6
    Paminode

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    D'autre part, vous cherchez d'étranges influences : Vénus qui influencerait El Niño ou Jupiter qui influencerait la croissance des plantes...?
    Ou vous évoquez une relation - qui m'échappe un peu - entre rotation de la Terre autour du soleil, fractales, chromosomes et croissance cellulaire.
    Curieuse "synthèse"... Vous cherchez à tout prix à trouver des liens là où il n'y en a vraisemblablement pas.

  8. #7
    routeparadis

    Re : Synthese approximative

    Je comprend bien votre point de vue. Ce n'est pas de l'astrologie... mais je m'interesse a divers sujets et il arrive que mes questions soient un peu décalées. Les influences dont vous parler pour Jupiter par exemple releve de l'electroculture qui fonctionne. Elle pourrait faire un lien entre Tesla et l'astronomie. mais vous pensez que non. Je n'ai pas assez de culture en astronomie pour repondre tout seul ou parfois avoir assez d'esprit critique.
    Pour en revenir a la Terre : je pensais synthese pour elle specialement car il y a la vie sur la planete, et pas sur les autres jusqu'a présent. Mais votre avis ma permis de prendre du recul. Je vous remercis.
    Bonne journée.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    J Les influences dont vous parler pour Jupiter par exemple releve de l'electroculture qui fonctionne. Elle pourrait faire un lien entre Tesla et l'astronomie.
    Il y en a autant que pour l'influence de la masturbation des bigorneaux sur l'amplitude des marées.

    Edit : le rapport entre les bigorneaux et les marées est nettement plus important que les relations hypothétiques qui tu évoques.
    Dernière modification par JPL ; 02/05/2014 à 16h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    daniel100

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    Bonsoir, je sais que je ne fais pas l'unanimité avec mes questions limites ! Mais j'ai encore quelques questions bizares
    Je voudrais savoir ce soir si on peut envisager la terre comme une synthese des phenomènes dans la galaxie, comme les aurores boreales, les glaces, la ceinture magnetique, l'atmosphere et ses gazs, le volcanisme et les phenomène telluriques, ect... Tous ces phenomènes que l'on retrouvent sur d'autres planetes du systeme solaire. Comme si on regarder par le petit bout de la lorgnette. Après tout, la vie n'est que sur Terre, pour l'instant. Mais la question est peut etre plus philosiphique que astrophysique.
    Merci a votre tolerance, a votre franchise et a votre amabilité.
    Bonjour,

    En ce qui concerne la difficulté qui nous occupe, il faut avoir à l'esprit la globalité des actions du passé, à court terme. Avec la difficulté de l'époque actuelle, on se doit d’inventorier certaines décisions opportunes, parce que la nature a horreur du vide. Considérant la situation observée, il convient d’anticiper la simultanéité des options déclinables, si l'on veut s'en sortir un jour.

    Il est très important de réorganiser les relations des synergies pertinentes, et déjà en notre possession, de plus, vu la politique contextuelle, il est très important de s'intéresser à les relations des problématiques emblématiques, parce qu'il s'agit de notre dernière chance.

    Dans le cas particulier de la difficulté observée, je n'exclus pas de prendre en compte les relations des hypothèses s'offrant à nous, toutes choses étant égales par ailleurs.

    Mais bon, attendre d'autres avis,
    Dernière modification par daniel100 ; 02/05/2014 à 16h49.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Synthese approximative

    L'auteur réel de ce message est je pense le Pipotron ?
    http://digitox.org/pipotron/
    ou
    http://www.pipotron.free.fr/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    daniel100

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'auteur réel de ce message est je pense le Pipotron ?
    http://digitox.org/pipotron/
    ou
    http://www.pipotron.free.fr/
    Exact ! on reconnait bien sa signature.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  13. #12
    routeparadis

    Re : Synthese approximative

    C'est drole comme un tout petit peu de culture peu rendre arrogant ! Je demandais des renseignements aimablement, pas la peine de m'humilier comme des ignards. Toujours est-il que l'immensité de l'univers et la petitesse de la terre ne vous a pas rendus modeste.
    Je prefere stoppé là la discussion, elle ne mêne qu'a la querelle. Ce que votre désir semble rechercher particulierement dans les forum de discussion.
    Tchao les jeunes !

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    Tchao les jeunes !
    Encore un truc sur lequel tu te trompes
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    daniel100

    Re : Synthese approximative

    1000 excuses, je ne voulais pas te blesser !

    Mais on ne comprend rien de se que tu dis. C’est comme si tu nous demandais les points communs entre un sandwich jambon-beurre et un taïkonaute.

    Essaye d’affiner tes questions sur un point bien précis.
    Dernière modification par daniel100 ; 02/05/2014 à 17h28.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  16. #15
    routeparadis

    Re : Synthese approximative

    Ce n'est pas Daniel100 qui m'a humilié. Mais JPL et les autres... entre sarcasmes et ne pas vouloir comprendre que je cherche des réponses, sans forcement qu'elles soient lié aux autres. Bref, je vous laisse a vos hautes reflexions, je me debrouillais seul avant, je continuerais. Pour des gens instruits sur des choses qui interesse l'humanité soi-disant, votre tolerance aux nouveautés est petite. Si les gens de sciences vous ressemble, je comprend pourquoi les gens ne s'y interesse plus et on une image negative. bla bla bla...

  17. #16
    daniel100

    Re : Synthese approximative

    Ben tiens, je vais essayer de répondre à ta question initiale.

    Non, on ne peut pas considérer la terre comme une synthèse des phénomènes dans la galaxie, car il y a des phénomènes existant dans la galaxie et non présent sur terre.

    * Comme les trous noirs,
    * Des éléments d’énormes densités (étoile à neutron) non présent sur terre,
    * Des températures de plusieurs millions de degrés (quoique expérimentalement !?)

    Si du moins j’ai compris ta question,
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  18. #17
    daniel100

    Re : Synthese approximative

    Par contre on peut affirmer (j’avais posé la question), que tous les éléments présent dans l’univers sont également sur terre. Les éléments sont les atomes de fer – de carbone – or … il n’y a pas d’autre élément en dehors du tableau périodique.
    Le tableau périodique rassemble tous les atomes, un lien ici.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  19. #18
    f6bes

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'auteur réel de ce message est je pense le Pipotron ?
    http://digitox.org/pipotron/
    ou
    http://www.pipotron.free.fr/
    Bonsoir JPL,
    Je comprends mieux d'ou sortent les envolées lyriques...de nos chers politiques.
    Et dire que Krasuki n'a pas du connaitre cela !! (encore un jeune !!)

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 02/05/2014 à 19h06.

  20. #19
    Saint-Sandouz

    Re : Synthese approximative

    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    Bonsoir, je sais que je ne fais pas l'unanimité avec mes questions limites ! Mais j'ai encore quelques questions bizares.
    Citation Envoyé par routeparadis Voir le message
    Il se peut que je ne sois pas très coherent parceque je cherche des reponses a mes questions plutot qu'une longue discussion. Je recherche une confrontation de mes idées (a l'épreuve du reel en quelqu sorte). Je suis depuis longtemps seul et les rapports sociaux ne sont pas mon fort. Ceci dit j'esperais un peu plus de tolerance, devant notre taille face a cette immensité.
    Tu devrais te rendre compte que tu donnes des verges pour te faire fouetter. Les membres de ce forums répondent volontiers à toutes questions, des plus naïves aux plus pointues, mais des questions récurrentes de nature plutôt philosophique (à la louche) et pas très cohérentes finissent pas agacer. Surtout si, comme dans ton cas, on sent une remise en cause implicite de la démarche scientifique.
    Tu devrais donc commencer par approfondir tes connaissances en sciences en mettant de côté les grandes questions, les synthèses audacieuses, les corrélations improuvables, etc.
    Quand tu as une question à poser, demande-toi d’abord : est-ce que ça se mesure et se calcule ?
    Regarde, dans Wikipédia par exemple, ce que sont une aurore boréale et un volcan et tu verras le peu de rapports qu’il y a entre eux. Alors faire une synthèse, ce sera plus qu'approximatif…

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Règle et Compas ( Construction approximative trisection angle de 60° )
    Par Guimzo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 19h02
  2. synthese de l'indigo..quel synthése peut la substituer ?
    Par invitecd4d53e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 14h16
  3. Terminale S : Correction approximative
    Par invite623ccf88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2009, 13h41
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2008, 15h57
  5. pression approximative développée
    Par Alegs dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 21h30